Ce dimanche 4 avril, les conditions météo sont pleinement ensoleillées dans l’Hérault et le Gard. Le mistral souffle encore modérément en vallée du Rhône en matinée, avec des rafales visibles des 50 km/h. Les températures sont toujours agréables mais en légère baisse par rapport à ces derniers jours, avec maximales voisines des 20°C à 23°C.
Lundi 5 avril, le beau temps se poursuit sur la région. Le soleil brille de Béziers à Nîmes en passant par Sète et Montpellier. Il en est de même sur nos reliefs. Les températures sont stationnaires et toujours bien agréables pour la saison avec souvent de plus de 20°C en plaine. Le vent se calme, temporairement, du côté de la vallée du Rhône.
Mardi 6 avril, un changement de temps s’opère avec la mise en place d’un flux de Nord. Mistral et tramontane souffleront fortement, notamment en vallée du Rhône avec des rafales voisines des 70 km/h. Les passages nuageux seront fréquents en matinée sur les reliefs, où ils lâcheront quelques flocons de neige. Les températures seront en baisse avec des maximales voisines des 13°C à 16°C.
Mercredi 7 avril, la baisse des températures se poursuit. Il faudra surveiller un risque de gel à proximité des reliefs, sur le piémont, dans les zones abritées du vent. A priori, les plaines seront épargnées grâce à la présence du mistral et de la tramontane. Pas plus de 12°C à 14°C prévus l’après-midi sur les plaines de nos départements !
Jeudi 8 avril, poursuite du même type de temps avec un soleil toujours généreux. Le vent pourrait être en régression, ce qui risque de provoquer des gelées jusqu’en plaine. Situation assez incertaine pour l’instant de ce côté là, plus d’infos à suivre dans nos prochains bulletins.