ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Bulletin météo du 29 octobre 2021

Episode cévenol en cours jusqu’à dimanche, plus d’informations en cliquant ici.

Samedi 30 octobre, l’épisode cévenol se poursuit. La pluie tombe fortement en matinée entre l’Est de l’Hérault, les plaines du Gard, les Cévennes et la vallée du Rhône. L’ouest de l’Hérault reste au sec. L’après-midi, la pluie tombe toujours de façon soutenue dans les plaines intérieures du Gard et sur les reliefs. Entre Minervois et Biterrois, le soleil fait son retour. Fort vent de Sud-Est en toutes zones, jusqu’à 80 km/h en rafales.

L’épisode cévenol perdure la nuit suivante. Les cumuls de pluie deviendront importants sur les reliefs. De l’ordre de 100 à 150 mm, ponctuellement 200 à 250 mm. Localement, des pointes à 300 voire 350 mm seront possibles au cœur des Cévennes depuis le début de l’épisode. Les crues des cours d’eau seront à surveiller, des débordements sont envisagés. Prudence, tenez-vous informés de l’évolution de la situation.

Dimanche 31 octobre, l’épisode cévenol se poursuivra encore. La pluie concernera les plaines et les reliefs tout au long de la journée mais avec une intensité nettement inférieure par rapport à la veille. Le bord de mer devrait rester au sec, avec tout au plus quelques gouttes. Il continuera de pleuvoir en soirée ainsi que la nuit suivante. Le vent de Sud-Est sera toujours soutenu entre le littoral et la Camargue.

Retour d’un soleil généreux lundi en journée

Lundi 1er novembre, le temps sera toujours maussade en début de matinée dans le Gard, avec encore un peu de pluie notamment près de la vallée du Rhône. L’amélioration sera ensuite rapide avec le retour de belles éclaircies en cours de matinée. Dans l’après-midi, beau temps pour tout le monde mais avec le retour d’une forte tramontane, soufflant jusqu’à 80 km/h en rafales.

Mardi 2 novembre, les conditions météorologiques devraient être bien plus calmes que les jours précédents. En plaine et sur le littoral, le soleil s’imposera au milieu des passages nuageux. Sur les reliefs, ces derniers seront plus fréquents, laissant peu de place aux éclaircies et avec parfois même de petites averses. Tramontane moins forte que la veille.

Mercredi 3 novembre, le temps pourrait être de nouveau assez maussade, avec de fréquents passages nuageux voire un ciel couvert notamment en matinée. Fiabilité limitée pour l’instant, plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker