Ce samedi 29 mai, le temps est assez nuageux en matinée. La couverture nuageuse en altitude est parfois dense et les rayons de soleil risquent de se faire assez rares, par endroits. Dans l’après-midi, de très belles éclaircies sont présentes mais le temps va devenir instable. Des averses orageuses vont éclater en Cévennes en milieu d’après-midi. Elles gagneront les plaines de l’Est de l’Héraut et de l’Ouest du Gard en fin d’après-midi. En début de soirée, les averses pourraient même déborder jusqu’à Montpellier et au Grau-du-Roi. Il fera très chaud avec un mercure atteignant les 27°C à 30°C en plaine. En bord de mer, le mercure atteindra plutôt les 23°C à 25°C.
Dimanche 30 mai, le soleil brille très généreusement en matinée dans un ciel à peine voilé en altitude. Dans l’après-midi, l’instabilité est de retour sur les reliefs. Des averses orageuses éclatent en milieu d’après-midi et peuvent déborder sur le piémont. A priori, elles ne concerneront pas les plaines ni le littoral mais cela reste à confirmer. Les températures atteindront 20°C à 23°C en bord de mer, 23°C à 27°C en plaine. Localement, il fera jusqu’à 28°C sur le Nord du Gard.
Lundi 31 mai, les conditions météorologiques seront très ensoleillées sur l’ensemble de la région. Un simple voile nuageux d’altitude sera présent ici ou là. Un vent de Sud soufflera en toutes zones l’après-midi avec des rafales voisines des 40 km/h. Les températures seront en baisse avec seulement 19°C à 22°C en bord de mer, 23°C à 26°C en plaine intérieure.
Mardi 1er juin, le temps va se dégrader. Les nuages seront très nombreux en matinée, laissant peu de place aux éclaircies. Au fil des heures, la couverture nuageuse deviendra dense de partout et de petites précipitations vont se produire ici ou là. Elles seront plus nombreuses et parfois soutenues en soirée notamment dans l’Hérault, où quelques impacts de foudre ne sont pas à exclure. Les températures continueront de baisser avec seulement 21°C à 24°C en plaine. Le vent de Sud soufflera assez sensiblement l’après-midi, en toutes zones.
Mercredi 2 juin, le temps s’annonce toujours bien gris et encore pluvieux par endroits en matinée. Dans l’après-midi, le ciel alternera entre passages nuageux et éclaircies. Les températures seront en baisse. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.