Bulletin météo du 28 juillet 2021

Jeudi 29 juillet, les conditions météorologiques sont parfaitement ensoleillées, tout au long de la journée, sur l’ensemble de la région. Les températures sont agréables, globalement de saison. Elles atteignent les 28°C à 30°C en bord de mer, 30°C à 32°C en plaine littorale, et jusqu’à 33°C voire 34°C dans l’intérieur des terres, notamment entre Nîmes et Uzès. Une faible brise marine souffle l’après-midi à proximité du littoral, autour des 30 km/h en rafales.

La nuit suivante, une brève dégradation est attendue. Des averses orageuses vont circuler d’Ouest en Est. Il n’y en aura pas pour tout le monde, mais ces averses pourront circuler en toutes zones, y compris sur le littoral. Amélioration rapide dès la fin de nuit.

Vendredi 30 juillet, le temps s’améliore nettement, le soleil est de retour. Seuls quelques nuages résiduels persistent en début de matinée près de la vallée du Rhône. Dans l’après-midi, des cumulus habillent le ciel sur les reliefs et le piémont. Les températures sont stationnaires, voisines des 28°C à 30°C en bord de mer, 30°C à 33°C dans l’intérieur des terres. Vent assez faible, généralement orienté au Sud l’après-midi (rafales 35 km/h).

Samedi 31 juillet, les conditions météorologiques seront toujours calmes et agréables, du moins en journée. Beaucoup de soleil, jusqu’en fin d’après-midi. En soirée, des orages sont susceptibles d’éclater et pourraient se poursuivre la nuit suivante. L’intérieur de l’Hérault, du Gard et les Cévennes seront particulièrement exposés. Les températures atteindront 30°C à 33°C. Mistral et tramontane souffleront jusqu’à 50 km/h en rafales.

Dimanche 1er aout, retour d’un temps assez calme. Le soleil brillera très généreusement, dans un ciel parsemé de quelques nuages de beau temps, probablement sous forme de voile nuageux l’après-midi. Mistral et tramontane souffleront sensiblement, avec des rafales voisines des 60 km/h dans leurs domaines. Les températures seront en légère baisse, avec des maximales voisines des 27°C à 30°C à l’ombre, du piémont du relief aux plaines littorales.

Lundi 2 aout, les conditions météo seront toujours parfaitement ensoleillées sur la région. Mistral et tramontane devraient souffler un peu moins fortement que la veille. Les températures repartiront à la hausse, avec des maximales avoisinant les 28°C à 32°C sur les plaines et littoraux de nos départements.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR