Ce vendredi 29 janvier, le soleil brille généreusement sur l’ensemble de la région dans un ciel parfois voilé de nuages élevés. La tramontane se renforce nettement dans l’Hérault où les rafales atteignent les 70 à 80 km/h. Les températures sont très douces pour la saison. Les valeurs atteindront 15°C et 20°C sur les basses plaines de nos départements.
Samedi 30 janvier, le temps se dégrade. Les passages nuageux sont très fréquents en matinée et le ciel se couvre rapidement. Une perturbation pluvieuse nous concerne l’après-midi. Les pluies sont faibles et passagères mais peuvent se produire en toutes zones. La tramontane se lève de nouveau l’après-midi avec des rafales voisines des 50 à 70 km/h des plaines aux reliefs. Le mercure est en baisse avec des maximales comprises entre 10°C et 14°C en plaine.
Dimanche 31 janvier, le temps est encore très nuageux en matinée avec localement quelques averses, plus nombreuse en direction des reliefs. Le soleil devrait faire son retour en plaine l’après-midi. Sur les reliefs, des averses se produiront encore dans un ciel bien chargé. La tramontane soufflera fortement entre l’Aude et l’Ouest de l’Hérault avec des rafales voisines des 90 km/h dans le Biterrois. Les températures n’évolueront peu par rapport à la veille.