Pour ce lundi 1er mars, quelques bancs de brumes et brouillards peuvent être présents au lever du jour en plaine intérieure gardoise. Sur l’extrême Ouest de l’Hérault, à proximité du Minervois et la Montagne-Noire, des nuages bas sont présents en matinée, puis ils se dissipent l’après-midi. Partout ailleurs, c’est un soleil radieux qui brille.
Mardi 2 mars, les conditions météo s’annoncent toujours calmes dans l’Hérault et le Gard. On notera la présence d’un voile nuageux ou de quelques passages nuageux d’altitude. Ces derniers n’alterneront pas, à priori, la sensation de beau temps. En revanche, le ciel va avoir une allure « laiteuse » ou « orangé » du fait d’une nouvelle remontée de sable en provenance du Sahara.
Mercredi 3 mars, le temps s’annonce bien clément. Le soleil s’imposera dans un ciel toujours blanchâtre ou orangé en raison de la présence de sable dans l’atmosphère. C’est pour cette journée que les particulières de sable devraient être les plus nombreuses. Quelques nuages bas présents dans le Roussillon pourraient aussi déborder sur l’extrême Ouest de l’Hérault mais vraiment rien de bien méchant.
Jeudi 4 mars, les nuages bas feront leur retour. Ils seront très probablement accompagnés de brouillards en matinée. Au fil de la journée, ces derniers se dissiperont pour laisser place à de très belles éclaircies l’après-midi. Vendredi 5 mars, il pourrait de nouveau y avoir des nuages bas en matinée, avant que ces derniers ne se dissipent pour laisser place à un soleil généreux l’après-midi.