ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Bulletin météo du 27 mai 2021

Ce vendredi 28 mai, les conditions météorologiques sont toujours très agréables sur la région. Le soleil brillera généreusement dans un ciel voilé en altitude. Les températures seront estivales dans l’intérieur des terres, avec des maximales comprises entre 24°CC et 27°C à l’ombre. En bord de mer, sous l’influence de la brise marine, il fera plutôt autour des 21°C à 23°C. La brise marine soufflera également en plaine en deuxième partie d’après-midi.

Samedi 29 mai, le temps sera plus nébuleux que la veille. En matinée, le ciel sera assez chargé avec de fréquents passages nuageux d’altitude, ne laissant que peu de place aux éclaircies. En Camargue, quelques nuages bas pourraient traîner au lever du jour. L’après-midi, des cumulus menaçants se développeront en Cévennes. Ils vont provoquer des averses voire même des orages en deuxième partie d’après-midi.

Des averses possibles en plaine en fin de journée

Ces averses orageuses se déplaceront du relief vers le piémont, puis probablement vers les plaines en début de soirée. Il pourrait pleuvoir à Ganges, Alès, Quissac, Sommières et peut être même du côté de Lunel. Les températures s’annoncent très chaudes avec 27°C à 30°C en plaine, parfois même jusqu’à 31°C dans le Minervois. Il fera un peu moins chaud en bord de mer avec plutôt 24°C à 26°C à l’ombre.

Dimanche 30 mai, ce sera quasiment le même programme que la veille. Un temps assez calme en matinée, avec un soleil généreux dans un ciel voilé en altitude. Dans l’après-midi, les passages nuageux deviennent nombreux et des averses sont attendues. Elles concerneront essentiellement les zones de relief et du piémont. Les basses plaines et le littoral devraient rester au sec.

Le thermomètre variera de 22°C à 25°C en bord de mer et sur les plaines littorales. Dans l’intérieur des terres, les températures atteindront 25°C à 28°C à l’ombre. Vent faible, de direction assez variable.

Lundi 31 mai, le temps s’annonce très calme sur la région. Le ciel sera toujours voilé de nuages élevés en altitude. Le soleil parviendra à l’emporter largement. L’après-midi, quelques cumulus circulent en Cévennes, sans évoluer jusqu’à l’averse à priori. Les températures maximales seront en légère baisse. Elles atteindront 20°C à 23°C en bord de mer, 23°C à 26°C en plaine avec des pointes possibles jusqu’à 27°C en vallée du Rhône. Vent de Sud assez soutenu l’après-midi.

Vers une dégradation mardi prochain ?

Mardi 1er juin, les conditions météorologiques pourraient se dégrader davantage sur la région. Le temps devrait être assez maussade, avec de fréquents passages nuageux. Ces derniers sont susceptibles de s’accompagner de quelques gouttes de pluie. La fiabilité pour cette journée est très limitée. A confirmer ou infirmer dans nos prochaines actualisations.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker