Lundi 28 février, le temps est parfaitement ensoleillé. Seuls de rares cumulus peuvent circuler ici ou là notamment le matin dans l’Ouest de l’Hérault. Partout ailleurs, c’est le soleil qui brille sans partage. Les températures sont toujours hivernales le matin avec des gelées. Le mercure affiche encore jusqu’à -5°C en plaine intérieure gardoise ainsi que sur le Nord-Est de l’Hérault. Pas de gel en bord de mer à priori. Températures maximales en hausse, 13°C à 17°C attendus en plaine. Vent très faible, orienté au secteur Sud en plaine littorale l’après-midi.
Mardi 1er mars, quelques entrées maritimes font leur retour. Elles concernent surtout l’Est de l’Hérault et le Gard en matinée. Elles s’étendent vers l’Ouest de l’Hérault en cours de journée. Le soleil parvient à l’emporter, c’est lui qui domine. Températures toujours fraiches dans le Nord de nos départements le matin, en hausse près du littoral. Au meilleur de la journée, le mercure atteint de 10°C à 15°C. Le vent marin souffle en toutes zones l’après-midi, autour des 35 km/h en rafales généralement.
Mercredi 2 mars, nous serons encore sous l’influence des entrées maritimes. Elles pourraient être un peu plus nombreuses que la veille, laissant beaucoup moins d’espace aux éclaircies. Deux ou trois gouttes de pluie ne sont pas à exclure localement, rien de bien méchant. Les températures s’orienteront à la hausse le matin, le gel aura à priori disparu. Il fera bien souvent de 10°C à 14°C l’après-midi en plaine littorale. Toujours un petit vent marin en deuxième partie de journée.
Jeudi 3 mars, les passages nuageux devraient être encore assez nombreux en matinée. Ils pourraient s’accompagner localement de quelques petites averses. Encore une fois, rien de bien notable en terme de quantités. Dans l’après-midi, les éclaircies devraient largement prendre le dessus, à la faveur du retour d’un faible vent de Nord à Nord-Ouest. Températures stationnaires.
Vendredi 4 mars, le temps devrait être calme et très bien ensoleillé sur l’ensemble de la région. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins météo.p