Dimanche 27 juin, des nuages bas sont présents au lever du jour, en laissant parfois peu de place aux rayons de soleil. Localement, quelques gouttes peuvent se faire sentir notamment dans l’intérieur des terres. Dans l’après-midi, les nuages bas matinaux ne sont plus présents et le soleil brille généreusement dans un ciel voilé en altitude. Les températures avoisineront les 26°C en bord de mer, 28°C à 30°C en plaine et jusqu’à 32°C en vallée du Rhône. Vent de Sud sensible l’après-midi en toutes zones avec des rafales voisines des 40 à 50 km/h.
Lundi 28 juin, une petite dégradation est attendue. Les passages nuageux seront assez fréquents en matinée mais laisseront tout de même échapper des rayons de soleil. Quelques averses sont possibles, notamment dans l’intérieur des terres et sur les reliefs. Dans l’après-midi, les passages nuageux seront un peu moins nombreux qu’en matinée à priori, et le risque d’averses nettement moins présent. Le mercure sera compris entre 28°C et 31°C, et jusqu’à 32°C ou 33°C en vallée du Rhône. Vent de direction variable, plutôt orienté au Sud l’après-midi avec rafales voisines des 35 km/h.
Mardi 29 juin, les conditions météorologiques s’amélioreront nettement. Le soleil sera de retour et brillera sans partage sur l’ensemble du département de l’Hérault, au milieu de très rares cumulus de beau temps. Dans le Gard, beau temps également dans un ciel à peine voilé en altitude en matinée. Les températures seront en hausse avec des maximales qui atteindront les 28°C à 30°C en bord de mer. Dans les terres, il fera jusqu’à 32°C voire 33°C autour de Nîmes. Retour de la tramontane et du mistral (rafales voisines des 40/50 km/h).
Mercredi 30 juin, le temps sera très calme, bien agréable, sur l’ensemble de la région. Beaucoup de soleil au programme, dans un ciel parfaitement dégagé. Même les nuages de beau temps se feront très rares. Les températures seront stationnaires, semblables à celles des jours précédents. Il fera de de 28°C à 32°C sur le littoral et les plaines de nos départements. Le mistral et la tramontane souffleront toujours modérément, avec des rafales voisines des 50 km/h.
Jeudi 1er juillet, pas de changement en vue à priori. Le temps devrait reste très calme sur la région. Du soleil du matin jusqu’au soir, dans l’Hérault comme dans le Gard. Les températures ne devraient pas évoluer par rapport à la veille, avec des maximales voisines des 28°C à 32°C. Mistral et tramontane seront toujours présents avec des rafales voisines des 50 km/h dans l’après-midi.