Samedi 26 mars, les conditions météo sont toujours stables. Le soleil brille généreusement dans un ciel à peine voilé de nuages élevés. Ce voile est très discret et la sensation de beau temps domine largement sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Températures minimales voisines des 3°C à 7°C, maximales de 15°C à 19°C. Vent faible à modéré en plaine de secteur Sud-Est, soutenu sur les reliefs avec près de 60 km/h en rafales.
Dimanche 27 mars, le temps est très similaire à la veille. Le ciel est voilé en altitude et il y a aussi la présence de nouvelles poussières de sable. Il peut donc y avoir un ciel laiteux, blanchâtre voire jaunâtre. Toutefois, la sensation de beau temps est toujours d’actualité. Températures minimales autour des 6°C à 10°C, maximales de 17°C à 21°C, voire 22/23°C. Vent de Sud-Est l’après-midi, assez faible en plaine.
Lundi 28 mars, pas de changement. Nous conservons ce temps ensoleillé avec la présence d’un voile nuageux en altitude. Ce dernier deviendra de plus en plus épais en fin de journée, prémices de la dégradation attendue le lendemain. Températures stationnaires, similaires à celles observées à la veille. Vent de Sud à Sud-Est l’après-midi en toutes zones, autour des 40 km/h en rafales.
Mardi 29 mars, ça y est, le temps se dégrade. Les entrées maritimes sont de retour et elles sont nombreuses. Peu de place pour les rayons de soleil et il peut, localement, tomber deux ou trois gouttes de pluie sous les nuages bas les plus menaçants. Températures en baisse, maximales autour des 14°C à 18°C. Le vent de Sud-Est souffle toujours l’après-midi.
Mercredi 30 mars, le mauvais temps perdure. Le ciel est toujours très nuageux à couvert. Quelques précipitations semblent probables localement. Il conviendra de préciser cela davantage dans nos prochains bulletins météo. Températures encore en baisse.