Lundi 26 juillet, le temps est calme et très bien ensoleillé en matinée. Dans l’après-midi, un voilé nuageux d’altitude s’installe, en étant parfois assez épais par endroits. L’impression de beau temps reste toutefois présente. Les températures sont de saison avec des maximales atteignant les 30°C à 33°C. La tramontane souffle modérément avec des rafales voisines des 40 km/h.
Mardi 27 juillet, les conditions météorologiques sont toujours stables et agréables. Le soleil s’impose largement, dans un ciel simplement voilé en matinée. L’après-midi, quelques cumulus de beau temps circulent près des reliefs. Les températures atteignent de 28°C à 32°C du littoral aux plaines intérieures. Retour d’un vent de Sud l’après-midi avec des rafales voisines des 40 km/h.
Mercredi 28 juillet, les conditions météo se dégradent. En matinée, le temps est lourd et menaçant avec des averses orageuses qui circulent d’Ouest en Est. Le temps s’améliore l’après-midi avec le retour de très belles éclaircies en plaine, et toujours davantage de nuages avec localement une averse sur les reliefs. Températures maximales voisines des 26°C à 29°C. Vent faible, de direction variable selon les endroits.
Jeudi 29 juillet, le temps sera très bien ensoleillé sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Seuls quelques cumulus circuleront à proximité des reliefs, sans conséquences. Mistral et tramontane souffleront faiblement dans leurs domaines, petite brise marine l’après-midi en bord de mer. Les températures repartiront à la hausse avec des valeurs qui atteindront les 30°C à 33°C en plaine, à l’ombre.
Vendredi 30 juillet, le soleil brillera sans partage sur la région, du matin jusqu’au soir. Faible vent de terre en matinée qui persistera l’après-midi dans l’intérieur des terres. Sur le bord de mer, présence d’une petite brise marine l’après-midi. Les températures seront stationnaires avec des valeurs voisines des 28°C à 30°C en bord de mer, et de 30°C à 33°C en plaine intérieure.