Ce dimanche 25 avril, quelques nuages bas sont présents au lever du jour sur le littoral et la Camargue. Partout ailleurs, le soleil brille généreusement dans un ciel voilé en altitude. Dans l’après-midi, des passages nuageux plus conséquents balaient nos départements, laissant parfois peu de place aux éclaircies. Quelques gouttes de pluie sont possibles localement. Les températures sont en légère baisse et le vent reste faible dans l’ensemble.
Lundi 26 avril, une dégradation un peu plus franche se met en place. Le ciel sera couvert, en toutes zones, quasiment toute la journée. Malheureusement, peu de précipitations en vue. Il ne s’agira que de quelques averses passagères, se produisant de façon localisée. Elles pourront arroser le littoral en matinée et plutôt les reliefs l’après-midi. A priori, elles seront chargées en particule de sable.
Mardi 27 avril, les conditions météorologiques seront toujours maussades sur la région. Le ciel sera encore bien couvert et cette fois-ci, des pluies plus conséquentes sont possibles. Elles se produiront essentiellement entre l’Est de l’Hérault et le Gard. Quelques millimètres -peut être une dizaine- pourront être recueillis notamment dans les plaines gardoises. L’Ouest héraultais resterait probablement au sec.
Mercredi 28 avril, le temps restera maussade dans l’Hérault et le Gard. Le ciel sera toujours menaçant et quelques précipitations pourraient se produire. Ce risque semble présent essentiellement dans le département du Gard. Il pourrait d’ailleurs s’agir d’averses très localement orageuses. Les quantités de précipitations ne s’annoncent encore une fois pas très conséquentes.
Le temps devrait rester maussade pour la journée du jeudi 29 avril avec toujours de l’humidité. Il pourrait y avoir des précipitations plus soutenues que les joutes précédents. Fiabilité limitée pour le moment. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.