Mercredi 24 novembre, l’épisode méditerranéen se poursuit. Il concerne surtout le Roussillon mais déborde également sur une large partie Ouest de l’Hérault. Il pourrait y tomber autour des 100 mm en 24h, voire jusqu’à 150 mm. La Montagne-Noire, Le Minervois et le Biterrois sont particulièrement exposés, voire également l’Espinouse et le bassin de Thau. Les précipitations sont moins nombreuses et soutenues sur l’Est de l’Hérault (Montpellier) et le Gard. Températures maximales autour des 7°C à 11°C. Vent modéré de secteur Nord-Est dans les terres. Plus d’infos en cliquant ici.
En soirée et la nuit suivante, les précipitations gagnent vers l’Est et concernent l’ensemble de l’Hérault et du Gard.
Jeudi 25 novembre, le mauvais temps se poursuivra. Le ciel restera très chargé, avec quelques éclaircies à proximité du littoral et sur les basses plaines. Sous la masse nuageuse, de nouvelles précipitations sont attendues. Elles se produiront de façon intermittente, sous formes d’averses et seront d’une intensité bien plus classique que la veille. Températures stationnaires et vents de direction assez variable selon les endroits.
Vendredi 26 novembre, amélioration en vue. Le soleil sera de retour sur les plaines et les littoraux de l’Hérault et du Gard en brillant généreusement. Sur les reliefs, les passages nuageux seront plus fréquents. Ils déborderont parfois jusqu’en plaine. Mistral et tramontane souffleront assez sensiblement, jusqu’à 70 km/h en rafales dans l’Hérault. Températures en baisse, maximales voisines des 7°C à 11°C du piémont vers le littoral.
Samedi 27 novembre, une perturbation aura traversé la région la nuit précédente. Elle aura donné quelques gouttes en plaine et de petites chutes de neige sur les Cévennes, au dessus de 1000 mètres d’altitude. A l’arrière, retour d’un temps bien ensoleillé pour la journée, avec toutefois de nombreux passages nuageux en direction des reliefs, où des averses neigeuses resteront possibles. Températures bien fraiches !