Ce jeudi 24 décembre, réveillon de Noël, les conditions météo s’améliorent. En matinée, quelques passages nuageux transitent sur le Nord du Gard. Dans l’Hérault, le soleil brille généreusement.
Pour l’après-midi, le beau temps est présent pour tous. Quelques passages nuageux circulent sur les Cévennes. La tramontane se lève et souffle jusqu’à 40 km/h en rafales dans l’Hérault.
Vendredi 25 décembre, jour de Noël, un changement de temps se met en place. Les températures sont en nette baisse dans un flux de Nord. Mistral et tramontane soufflent très fortement.
En rafales, ils atteindront souvent 70 km/h à 90 km/h dans les secteurs exposés. Ponctuellement, des rafales voisines des 100 km/h sont possibles notamment en vallée du Rhône et sur les reliefs.
Samedi 26 décembre, le temps s’annonce très ensoleillé sur l’ensemble de la région. Seuls quelques nuages transitent sur les reliefs. Mistral et tramontane souffleront toujours fortement tout au long de la journée.
Les rafales avoisinent les 90 à 100 km/h sur l’Est du Gard, en vallée du Rhône ainsi que dans le Roussillon. Les températures seront fraîches mais de saison, avec 6°C à 10°C l’après-midi.