Ce samedi 24 avril, les conditions météo sont très agréables dans l’Hérault et le Gard. Le soleil brille très généreusement, dans un ciel à peine voilé de nuages élevés par endroits. Les températures sont très douces dans l’intérieur des terres, avec parfois même de la chaleur dans le Nord du Gard où le mercure atteindra 24°C à 25°C. Une petite brise marine souffle dans l’après-midi, du littoral jusqu’aux plaines intérieures.
Dimanche 25 avril, le temps se dégrade légèrement avec l’arrivée d’un voile nuageux d’altitude un peu plus épais que la veille. Des nuages bas sont aussi présents près du littoral au lever du jour. En cours de journée, ces nuages d’altitude sont parfois assez denses, laissant que très peu de place aux rayons de soleil. Retour temporaire de belles éclaircies en deuxième partie d’après-midi sur l’Ouest de l’Hérault.
Lundi 26 avril, le ciel est souvent très nuageux à couvert au lever du jour. Il tombe quelques gouttes de pluie sableuses en matinée dans l’Hérault, notamment sur la partie Ouest du département. Dans le Gard, le temps reste sec à priori. Dans l’après-midi, les averses sableuses se décalent vers les reliefs, et le temps redevient sec en plaine. Les quantités de précipitations s’annoncent bien faibles.
Mardi 27 avril, le temps est toujours maussade en matinée avec un ciel souvent gris. Il tombe encore quelques gouttes entre l’Est de l’Hérault et le Gard. Dans l’après-midi, le ciel reste toujours chargé mais les précipitations se font de plus en plus rares. Les quantités de précipitations ne s’annoncent pas conséquentes, de l’ordre de quelques millimètres.
Mercredi 28 avril, le temps devrait être toujours assez maussade avec un ciel très nuageux à couvert. Quelques averses ne sont pas à exclure en cours de journée, mais cela demandera confirmation dans nos prochains bulletins. La fiabilité est assez limitée pour le moment à cette échéance.