ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Bulletin météo du 22 septembre 2021

Jeudi 23 septembre, poursuite de ces condition stables. Le soleil continuera de briller parfaitement sur l’ensemble de nos départements. Seule différence par rapport à la veille, la présence d’un léger voile nuageux d’altitude sur l’Ouest de l’Hérault en deuxième partie de journée, ainsi que de rares cumulus de beau temps. Températures maximales voisines des 24°C à 27°C. Petite brise marine autour des 30 km/h en rafales l’après-midi, en toutes zones.

Vendredi 24 septembre, le voile nuageux sera toujours présent en début de matinée sur l’Ouest de l’Hérault. Il va rapidement gagner du terrain en cours de journée, pour concerner également le Gard l’après-midi. Il deviendra de plus en plus épais, donnant parfois l’impression d’un ciel laiteux en deuxième partie d’après-midi. Températures en légère hausse, maximales voisines des 25°C à 28°C (loc. 29°C) dans l’intérieur des terres. Vent restant faible (inférieur à 30 km/h), orienté au secteur Sud l’après-midi.

Vers le retour des orages samedi soir et la nuit suivante ?

Samedi 25 septembre, les conditions météorologiques vont se dégrader. Les entrées maritimes seront de retour , dès le lever du jour. Elles seront nombreuses et parfois accompagnées de quelques gouttes de pluie dès la matinée dans l’Hérault. Dans l’après-midi, la pluie devrait se généraliser aux plaines intérieures et aux reliefs.

En soirée, une aggravation est attendue. Des orages fortement pluvieux sont à redouter. Pour l’instant, ce sont les zones situées près du piémont du relief qui sont en ligne de mire. Les prévisions vont encore évoluer d’ici là. Ce risque d’orages fortement pluvieux perdurera tout au long de la nuit de samedi à dimanche. Cumuls de pluie à surveiller.

Dimanche 26 septembre, le temps sera encore perturbé en matinée dans le Gard avec des orages fortement pluvieux qui pourront perdurer aux toutes premières heures de la matinée. Ils s’évacueront ensuite vers le Rhône. Le soleil fera son retour à l’arrière sur l’Hérault et l’Ouest du Gard. L’après-midi, beau temps pour tout le monde avec toutefois la présence de quelques cumulus menaçants près des reliefs. Une petite averse ne sera pas à exclure (à confirmer d’ici là).

Lundi 27 septembre, la journée pourrait débuter sous les nuages bas, accompagnés de bancs de brumes et brouillards. Les conditions météo devraient s’améliorer ensuite avec le retour de belles éclaircies en fin de matinée, puis d’un soleil généreux l’après-midi. Fiabilité des prévisions limitée à cette échéance. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins, mis à jour quotidiennement.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker