Ce dimanche 23 mai, le temps est calme sur la région. En début de matinée, les nuages sont assez nombreux, avec la présence d’un voile nuageux très dense en altitude, laissant peu de place au soleil. Ce dernier prendra le dessus au fil des heures, dans un ciel restant toujours bien voilé en altitude l’après-midi. Les températures maximales atteindront 18°C à 22°C sur les plaines de nos départements. Le vent restera faible, orienté au secteur Nord à Nord-Ouest.
Lundi 24 mai, des passages nuageux d’altitude assez denses sont présents au lever du jour sur l’Est de l’Hérault et le Gard. Ils s’évacuent assez rapidement vers la vallée du Rhône en cours de matinée. A la mi-journée, le soleil brille sans partage sur l’ensemble de nos départements. En fin d’après-midi, les passages nuageux sont de retour par l’Ouest et peuvent s’accompagner de quelques averses, notamment sur les reliefs de l’Hérault.
Températures en hausse, maximales voisines des 22°C à 24°C en plaine. Retour d’une tramontane assez forte en fin de journée dans l’Hérault (rafales voisines des 70 km/h y compris en plaine).
Mardi 25 mai, les conditions météorologiques s’annoncent parfaitement bien ensoleillées dans l’Hérault et le Gard. De très rares nuages de beau temps habilleront le ciel en Cévennes. Mistral et tramontane souffleront assez faiblement, avec des rafales avoisinant les 35 km/h à 45 km/h. Du côté des températures, elles seront semblables à la veille.
Les maximales atteindront 22°C à 24°C en plaine, voire même jusqu’à 25°C localement. Il s’agit de températures prévues sous abri, à l’ombre. Le ressenti au soleil sera bien plus agréable.
Mercredi 26 mai, poursuite d’un temps très calme. Le soleil brillera de mille feux, dans un ciel entièrement dégagé, bleu azur même ! Le mistral et la tramontane seront toujours présents mais souffleront faiblement, avec des rafales n’excédant pas les 35 km/h. En bord de mer, retour d’une petite brise marine l’après-midi.
Les températures seront encore en hausse ! Les maximales atteindront souvent 23°C à 25°C sur les plaines de nos départements. C’est dans l’intérieur des terres qu’il fera le plus chaud, avec localement 26°C à l’ombre.
Jeudi 27 mai, nous conserverons ce temps très calme sur la région. Le soleil continuera de briller dans un ciel bleu azur. Les températures seront comparables à la veille, de saison, très appréciables. Elles atteindront 23°C à 26°C sur les plaines de nos départements voire jusqu’à 27°C. Les vents resteront faibles, de direction variable selon les endroits (régime de mistral/tramontane et brise marine l’après-midi).
En fin de semaine, les températures devraient encore gagner quelques degrés.