Ce mercredi 23 décembre, le temps est triste sur l’ensemble de la région. Un petit crachin tombe dans un ciel totalement gris. Ces faibles pluies ou bruines sont particulièrement présentes dans les plaines du Gard. Aucune chance d’apercevoir le soleil ! Les températures peinent à grimper avec seulement 8°C à 11°C au meilleur de la journée.
Pour ce jeudi 24 décembre, réveillon de Noël, le temps s’annonce mitigé. En matinée, de fréquents passages nuageux d’altitude sont présents sur la moitié Nord du Gard et de l’Hérault. Ils circulent en cours de journée et devraient laisser place à un soleil assez généreux l’après-midi. La tramontane se lève avec des rafales voisines des 40 km/h.
Vendredi 25 décembre, jour de Noël, nous basculons dans un flux de Nord. Le temps s’annonce parfaitement ensoleillé. Seuls quelques nuages de beau temps circuleront ici ou là, notamment près des reliefs. Attention, mistral et tramontane vont souffler fortement, notamment en deuxième partie de journée.
Nous attendons des rafales comprises entre 70 km/h et 90 km/h, y compris du côté de Nîmes et de Montpellier. Sur les reliefs ainsi qu’en vallée du Rhône, des rafales supérieures à 100 km/h sont envisagées. Les températures maximales atteindront seulement 6°C à 9°C, avec un ressenti nettement inférieur en exposition au vent. Couvrez-vous !