Mardi 22 mars, l’amélioration se poursuit. Le soleil parvient à s’imposer généreusement. Des passages nuageux restent toutefois bien présents. Ils sont nombreux entre les plaines intérieures et les reliefs ainsi que vers le Minervois notamment le matin. C’est sur le littoral et près de la vallée du Rhône que le soleil s’impose le plus franchement ! Le vent de Sud-Est souffle toujours fortement sur les reliefs, de façon plus modéré en plaine l’après-midi. Températures minimales en baisse, voisines des 2°C à 6°C mais risque de gel localisé, 12°C à 16°C l’après-midi.
Mercredi 23 mars, c’est une journée typiquement printanière en perspective. Le soleil brille sans partage sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Ces conditions perdure tout au long de la journée. A peine quelques cumulus possibles dans l’après-midi. Persistance d’un vent de Sud-Est sensible sur les reliefs et toujours plus faible en plaine, autour des 40 km/h en rafales. Températures minimales voisines des 0°C à 4°C dans l’intérieur des terres (gelées localisées), maximales autour des 14°C à 18°C en plaine.
Jeudi 24 mars, pas de changement. Le beau temps est toujours présent. Le soleil est le Maitre de la journée. Il brille dans un ciel totalement dégagé sur la totalité de l’Hérault et du Gard. Le vent de Sud-Est souffle toujours notamment l’après-midi mais il est moins fort que les jours précédents. Températures minimales toujours basses, autour des 2°C à 6°C (loc. un peu moins avec gel), maximales de 15°C à 19°C !
Vendredi 25 mars, le beau temps est toujours d’actualité. Pas l’ombre d’un nuage à l’horizon sauf quelques cumulus discrets vers le Minervois, là où il ne fait jamais très beau. Encore du vent de Sud à Sud-Est l’après-midi, assez faible en plaine et toujours un peu plus soutenu sur les reliefs. Températures stationnaires avec toujours un risque localisé de gel en plaine intérieure et de 15°C à 19°C l’après-midi.
Samedi 26 mars, pas de changement notable en vue. Si ce n’est l’apparition d’un voile nuageux d’altitude. Ce dernier devrait rester assez léger, sans altérer la sensation de beau temps. Les températures seront en légère hausse notamment au petit matin où il ne devrait plus geler. L’après-midi, la douceur sera toujours présente à priori. Prévisions à confirmer dans nos prochains bulletins météo.