Jeudi 22 juillet, les conditions météorologiques seront parfaitement ensoleillées sur l’ensemble de nos départements, tout au long de la journée. Toutefois, à surveiller la présence d’entrées maritimes au large du golfe du Lion. Elles pourraient déborder sur les plages héraultaises en début de soirée. Brise marine pour tout le monde l’après-midi, autour des 35 km/h en rafales. Températures maximales voisines des 29°C à 31°C en bord de mer. En plaine littorale, il fera de 31°C à 33°C. Dans l’intérieur des terres, le mercure atteindra 34°C à 37°C.
Vendredi 23 juillet, le temps sera très bien ensoleillé en plaine ainsi que sur les reliefs. Sur le littoral, des entrées maritimes seront présentes, sous forme de bancs de brumes. Elles auront probablement du mal à se dissiper en cours de journée, notamment sur les plages. Partout ailleurs, le soleil brillera dans un ciel à peine voilé en altitude. Les températures seront en baisse avec seulement 26°C à Sète, 29°C à Montpellier, 30°C à Nîmes. Il fera jusqu’à 34°C le long de la vallée de la Cèze. Vent de sud généralisé l’après-midi, rafales voisines des 40 km/h.
Samedi 24 juillet, les conditions météo vont davantage se dégrader. Le temps sera très nuageux dès le lever du jour avec parfois même quelques gouttes de pluie, en plaine et sur les reliefs. Possible amélioration l’après-midi avec des nuages moins nombreux et davantage d’éclaircies. Les températures seront encore en baisse mais l’atmosphère plus lourde. Il fera généralement de 24°C à 28°C selon les endroits, voire jusqu’à 30°C dans le Minervois et la vallée du Rhône. Vent de direction très variable, restant généralement faible.
Dimanche 25 juillet, le temps redeviendra très calme et parfaitement bien ensoleillé. On notera simplement la présence d’un fin voile nuageux d’altitude, plutôt en deuxième partie de journée. Les températures repartiront à la hausse. Elles atteindront fréquemment les 30°C à 32°C l’après-midi, en plaine ainsi que sur le littoral. Il pourrait même faire jusqu’à 34°C en vallée du Rhône. Mistral et tramontane seront de retour, avec des rafales voisines des 40 km/h dans l’Hérault.
Lundi 26 juillet, les conditions météorologiques ne vont pas beaucoup évoluer. Poursuite de ce temps parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de la région. L’atmosphère sera agréable avec des températures de saison, semblables à la veille. Les valeurs avoisineront les 30°C à 32°C généralement en plaine. Mistral et tramontane seront toujours présents, en soufflant modérément avec des rafales avoisinant les 40 km/h dans les zones exposées.