Ce lundi 22 février, un épisode méditerranéen affecte la région. Il tombe 150 à 200 mm sur les reliefs de l’Ouest de l’Hérault, où il faut surveiller les réactions des cours d’eau. En plaine héraultaise, ainsi que dans le Gard, les pluies sont bien moins soutenues. Un fort vent de Sud-Est (90 à 100 km/h en rafales) soulève de grosses vagues sur le littoral, pouvant aller jusqu’à 8 ou 9 mètres au large.
>> Suivez l’évolution de cet épisode méditerranéen en temps réel dans notre rubrique dédiée
Mardi 23 février, le temps reste gris et pluvieux en matinée dans l’Hérault, puis les pluies s’estompent progressivement. Le soleil revient sur une moitié Est du Gard dès le matin. L’après-midi, les éclaircies peuvent s’étendre vers l’Ouest du département.
Mercredi 24 février, de nombreux nuages bas parfois accompagnés de bancs de brouillards seront présents en matinée. Ils se dissiperont l’après-midi, excepté peut être à proximité du littoral ou encore sur la partie Ouest de l’Hérault.
Jeudi 25 février, même programme que la veille. Des nuages bas sont présents quasiment partout au lever du jour. Ils devraient se dissiper assez rapidement en cours de matinée. En revanche, ils pourraient persister l’Ouest de l’Hérault.
Vendredi 26 février, les conditions météo pourraient s’améliorer. Le soleil serait de retour dans un ciel voilé de nuages élevés. Après dissipation éventuelle de quelques nuages bas à proximité du Rhône et de la Camargue.