Ce mardi 22 décembre, les nuages bas sont nombreux en matinée dans le Gard et l’Hérault. Ils se dissipent lentement et peuvent parfois persister l’après-midi notamment sur les zones littorales. Sur le Piémont et les reliefs, le soleil s’impose dans u ciel voilé.
Mercredi 23 décembre, nouvelle dégradation du temps. Le ciel est gris toute la journée et de partout ! Aucune chance d’apercevoir le soleil, aussi bien dans l’Hérault que dans le Gard. Quelques gouttes se produisent à proximité des Cévennes.
Pour le réveillon de Noël, ce jeudi 24 décembre, la journée sera mitigée. Le ciel sera partagé entre passages nuageux et éclaircies. A priori, dans l’après-midi, ces dernières devraient être généreuses sur les plaines de nos départements. A l’inverse, les reliefs conserveraient davantage de nuages.
Pour le jour de Noël, le vendredi 25 décembre, changement de temps. Le soleil brille dans un ciel bien dégagé. Seuls quelques nuages transitent des reliefs vers le bord de mer, dans un flux de Nord. Bémol, mistral et tramontane qui soufflent fortement, avec des rafales voisines des 70 km/h l’après-midi dans les secteurs exposés.