Ce vendredi 21 mai, des nuages bas sont présents au lever du jour sur le littoral héraultais, du côté de Montpellier. Ils sont aussi présents à proximité de la Petite Camargue et débordent également du côté de Sommières. Ailleurs, le ciel est voilé en altitude. L’après-midi, les passages nuageux deviennent plus nombreux. Ils s’accompagneront d’averses en plaine, qui se poursuivront en soirée et la nuit suivante. Quelques impacts de foudre pourront les accompagner. Retour d’un vent de Sud modéré l’après-midi avec des rafales voisines des 60 km/h entre Camargue et vallée du Rhône.
Samedi 22 mai, les conditions météorologiques s’améliorent nettement. Le soleil fait son retour et il brille généreusement. Le ciel est toutefois voilé en altitude, tout au long de la journée. Voile qui peut être par moments assez dense. Les températures maximales se situeront entre 20°C et 23°C en plaine généralement. Mistral et tramontane souffleront assez faiblement dans leurs domaines, et une petite brise marine se lèvera l’après-midi en zone littorale.
Dimanche 23 mai, le temps s’annonce agréable et bien ensoleillé. Seuls quelques passages nuageux inoffensifs habilleront le ciel en matinée près des reliefs. L’après-midi, le ciel est voilé. Le vent soufflera faiblement. Les températures seront en légère hausse avec des maximales comprises entre 22°C et 25°C l’après-midi sur les plaines de nos départements.
Lundi 24 mai, les conditions météorologiques vont se dégrader. Le temps s’annonce gris sur la région. De petites précipitations vont se produire. Elles seront bien faibles, éparses. Il s’agira en réalité que de quelques gouttes en matinée. Dans l’après-midi, c’est plutôt un régime d’averses qui devrait s’installer. Le vent restera faible et les températures seront évidemment en baisse.
Retour du beau temps mardi prochain
Mardi 25 mai, le beau temps sera de retour. Le soleil brillera sans partage, dans un ciel à priori parfaitement dégagé. Seuls quelques nuages de beau temps habilleront le ciel sur les reliefs. Mistral et tramontane souffleront assez faiblement. Les températures repartiront à la hausse, avec des valeurs de saison. Les maximales atteignant les 22°C à 24°C en plaine.