Lundi 21 juin, l’instabilité sera encore bien présente sur une partie de la région. En matinée, des averses se produiront entre les plaines Gardoises et les Cévennes. Ailleurs, notamment le littoral héraultais, le temps sera sec avec un ciel partagé entre passages nuageux et éclaircies. L’après-midi, le soleil sera de retour sur l’ensemble du littoral et des plaines de nos départements, dans un ciel très bien dégagé. Les passages nuageux resteront plus fréquents entre les plaines intérieures, le piémont et les reliefs. Sur les reliefs justement, des averses orageuses pourront éclater en milieu et fin d’après-midi.
En soirée, un passage orageux est attendu sur la région. Il concernera les plaines intérieures, le piémont et les reliefs. Il s’agira du passage d’une ligne orageuse qui circulera d’Ouest en Est, entre 21h et 2h du matin. Le pic d’intensité est envisagé pour les secteurs situés entre le bassin Alésien, la vallée de la Cèze et les Cévennes, avec un risque de chutes de grêle et de bourrasques de vent.
Mardi 22 juin, le temps sera très bien ensoleillé en matinée sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Dans l’après-midi, des cumulus vont se développer, notamment du côté de la vallée du Rhône, en plaine intérieure héraultaise ainsi que sur l’ensemble des reliefs de la région. La masse d’air sera de nouveau instable. Il n’est donc pas exclu que ces cumulus bourgeonnent et évoluent localement jusqu’à l’averse orageuse, notamment en fin d’après-midi ou début de soirée. A priori, le littoral sera épargné par ce risque d’averses, plutôt présent dans l’intérieur. Températures maximales voisines des 26°C à 29°C. Vent assez faible, de direction variable selon les endroits.
Mercredi 23 juin, les conditions météorologiques s’annoncent calmes et agréable en matinée. Le soleil brillera généreusement au lever du jour, avant que le ciel ne se voile sur l’ensemble de la région en cours de matinée. Dans l’après-midi, nous serons de nouveau sous l’influence d’une masse d’air instable avec un temps « lourd ». De nombreux cumulus vont se développer et évolueront très probablement jusqu’à l’orage. Ce risque semble particulièrement présent en début de soirée. Le temps pourrait même rester orageux une partie de la soirée. A suivre. Températures maximales stationnaires, avoisinant les 26°C à 29°C.
Jeudi 24 juin, retour d’un grand soleil sur l’ensemble du département de l’Hérault en matinée. Dans le Gard, les passages nuageux seront plus fréquents sur la partie Nord du département, avec peut être quelques averses résiduelles au lever du jour. Dans l’après-midi, poursuite de ce temps très calme dans l’Hérault, tandis que la masse d’air pourrait à nouveau se déstabiliser dans le Nord du Gard. Des averses orageuses ne sont pas à exclure autour de la vallée de la Cèze. Températures maximales voisines des 27°C à 30°C. Vents toujours assez faibles.
Vendredi 25 juin, les conditions météorologiques s’amélioreront franchement. Le soleil brillera sans partage dès le lever du jour, sur l’ensemble de la région. Seuls quelques nuages de beau temps circuleront sur les reliefs. Ce beau temps se poursuivra tout au long de la journée. Les températures maximales voisineront les 25°C à 28°C en plaine. Vent de terre faible à modéré.