Ce mercredi 3 mars, le temps est souvent gris. Il s’agit d’une couverture nuageuse d’altitude due notamment à la présence d’une importante concentration de sable dans l’atmosphère. Il sera difficile d’apercevoir les rayons de soleil, excepté peut être sur la moitié Ouest de l’Hérault.
Jeudi 4 mars, les entrées maritimes sont de retour. Elles s’accompagnent de bancs de brumes et brouillards en matinée. Dans l’après-midi, ces derniers se dissipent dans l’intérieur des terres, laissant place à un soleil généreux. Sur le littoral, les nuages bas restent nombreux mais de belles éclaircies pourront tout de même se développer.
Vendredi 5 mars, des nuages bas seront encore présents au lever du jour. Ils devraient se dissiper assez rapidement pour laisser place à un temps bien ensoleillé pour le restant de la journée. Quelques cumulus menaçants se développent l’après-midi à proximité des reliefs héraultais. Une ou deux averses ne sont pas à exclure localement.
Samedi 6 mars, les conditions météorologiques s’annoncent bien agréables et parfaitement ensoleillées dans l’Hérault et le Gard. Seuls quelques nuages de beau temps habilleront le ciel. Dimanche 7 mars, le temps devrait se dégrader avec le retour de la pluie sur la région. À confirmer.