Ce lundi 3 mai, les conditions météorologiques sont parfaitement ensoleillées dans l’Hérault et le Gard. Un fin voile nuageux d’altitude est présent par endroits. L’atmosphère se radoucie avec des températures qui s’orientent à la hausse. Le mercure dépassera localement les 20°C au meilleur de l’après-midi. Les vents seront assez faibles, de direction variable.
Mardi 4 mai, peu d’évolution à attendre. Poursuite d’un temps très calme, ensoleillé et doux. Comme la veille, le ciel sera voilé en altitude. Les températures seront encore en hausse avec un gain d’un ou deux degrés par rapport à la veille. Vent de Sud faible a modéré l’après-midi avec des rafales voisines des 35 km/h du littoral aux plaines intérieures.
Mercredi 5 mai, le temps sera toujours très ensoleillé sur l’ensemble de la région. On notera toutefois la présence de quelques passages nuageux qui circuleront d’Ouest en Est en début de journée. Net renforcement de la tramontane avec des rafales voisines des 60 à 70 km/h y compris en plaine. Températures stationnaires.
Jeudi 6 mai, les conditions météorologiques seront toujours bien calmes sur la région. Le soleil s’imposera dans un ciel voilé en altitude. Ce voile nuageux pourrait assez épais, notamment dans l’après-midi. Retour d’une brise marine (vent de Sud) l’après-midi avec des rafales voisines des 35 km/h.
Vendredi 7 mai, le temps sera toujours bien calme mais avec des passages nuageux potentiellement plus nombreux en direction des reliefs, notamment en matinée. Dans l’après-midi, le soleil devrait s’imposer largement, avec un peu de mistral et tramontane. Plus d’infos à suivre dans nos prochains bulletins météo.