Ce jeudi 3 juin, les nuages bas sont nombreux en début de matinée sur l’ensemble de l’Hérault et plus particulièrement sur l’Ouest du département. Ailleurs, les nuages sont bien moins nombreux, avec un soleil généreux. Dans l’après-midi, le soleil s’impose quasiment de partout. Seuls quelques nuages persisteront vers le Minervois mais rien de bien méchant.
Vendredi 4 juin, des nuages bas seront encore présents au lever du jour sur les littoraux et les basses plaines de nos départements. Ailleurs, près des reliefs notamment, un grand soleil brillera. Dans l’après-midi, les passages nuageux seront plus fréquents, sur l’ensemble de la région. Une dégradation pluvio-orageuse est probable en fin de journée, notamment sur une moitié Ouest de l’Hérault. Ces orages progresseront en cours de soirée vers les Cévennes gardoises.
Samedi 5 juin, les conditions météorologiques ne s’annoncent finalement pas si terribles que ça. Les prévisions ont bien évolué par rapport aux jours précédents. En matinée, le soleil brillera généreusement dans l’Hérault, tandis qu’il y aura davantage de passages nuageux sur les plaines du Gard. Dans l’après-midi, même programme que le matin avec un soleil bien généreux, au milieu de quelques passages nuageux toujours présents sur les plaines gardoises.
Dimanche 6 juin, le temps sera assez nuageux en matinée dans l’Hérault, tandis que le soleil brillera davantage sur les plaines du Gard. En deuxième partie de journée, les passages nuageux deviendront menaçants notamment à proximité des reliefs. Ces derniers pourraient évoluer jusqu’à l’averse, de façon localisée. En raison d’une masse d’air instable, quelques impacts de foudre ne sont pas à exclure.
Lundi 7 juin, les conditions météo devraient être bien agréables en matinée avec un soleil radieux. Dans l’après-midi, des cumulus se développeront sur les reliefs. Ponctuellement, ils pourraient évoluer jusqu’à l’averse, uniquement en zone montagneuse à priori. Prévisions à confirmer au fil des jours en raison d’une fiabilité assez limitée.