Samedi 3 juillet, des nuages bas sont présents au lever du jour sur le littoral. Ils auront peut être du mal à se dissiper et pourraient persister une large de la journée notamment sur les plages. Il est aussi possible que ces derniers régressent à quelques kilomètres au large, en mer. Ailleurs, le ciel est bien voilé en matinée. Dans l’après-midi, le temps se dégrade davantage avec de fréquents passages nuageux. Ils seront porteurs d’averses, notamment dans l’intérieur des terres et sur les reliefs, où quelques impacts de foudre ne sont pas à exclure. Ces averses pourront également déborder vers les plaines voire le littoral en fin d’après-midi. Températures max voisines des 26°C à 30°C.
Dimanche 4 juillet, le temps se dégrade encore davantage. Le ciel est bien souvent couvert en matinée et des précipitations se produisent. Elles sont nombreuses dans l’intérieur des terres, sur le piémont du relief et sur les reliefs. Ces précipitations sont parfois soutenues voire orageuses sur la moitié Nord du Gard. Le littoral n’est que très peu concerné. Dans l’après-midi, retour d’un soleil généreux sur l’ensemble de l’Hérault, grâce à la tramontane qui atteindra jusqu’à 60 km/h en rafales. Dans le Gard, les nuages restent fréquents et le risque d’averses orageuses persiste sur la moitié Nord du département. Températures max voisines des 27°C à 29°C en plaine littorale.
Lundi 5 juillet, belle amélioration du temps en vue. Le soleil brille largement dès le lever du jour, dans un ciel parfaitement dégagé. Ces conditions se poursuivront également l’après-midi, avec toujours ce soleil radieux. A priori, pas l’ombre d’un nuage pour cette journée ! Les températures seront en hausse. Elles atteindront 26°C à 28°C en bord de mer, 28°C à 30°C en plaine littorale et 30°C à 32°C en plaine intérieure. Vents assez faibles, de direction variable selon les endroits (brise en bord de mer l’après-midi).
Mardi 6 juillet, les conditions météorologiques seront très calmes et agréables. Le soleil brillera de mille feux, dans un ciel parfaitement dégagé le matin. Dans l’après-midi, des cumulus se développeront sur les reliefs et déborderont vers les plaines intérieures. Les températures avoisineront les 26°C à 28°C en bord de mer sous l’effet de la brise marine qui soufflera l’après-midi. Dans les terres, il fera de 28°C à 32°C à l’ombre, voire jusqu’à 33°C dans le Minervois et le Nord du Gard.
Mercredi 7 juillet, le tems pourrait de nouveau se dégrader avec le retour de fréquents passages nuageux, notamment dans l’intérieur des terres et sur les reliefs avec un risque d’averses orageuses notamment l’après-midi. Le bord de mer pourrait conserver un temps bien ensoleillé. Il fera en très doux dès lever du jour et toujours bien chaud l’après-midi, avec plus de 30°C en plaine. Prévisions à affiner dans nos prochains bulletins.