Lundi 3 janvier, les nuages bas et brouillards sont encore présents en début de matinée dans les plaines du Gard ainsi que sur l’Ouest de l’Hérault. Ailleurs, le soleil s’impose dès le lever du jour dans un ciel voilé. L’après-midi, les nuages bas se dissipent et le soleil s’impose en toutes zones, dans un ciel toujours bien voilé en altitude. Températures toujours très douces avec bien souvent de 13°C à 16°C au meilleur de la journée, voire jusqu’à 17°C. Le vent restera bien faible.
Mardi 4 janvier, encore et toujours ces phénomènes de nuages bas et brouillards. Contrairement à la veille, ils seront présents de façon plus généralisée. L’ensemble des plaines et les littoraux de l’Hérault et du Gard seront sous la grisaille, y compris l’après-midi. Seuls les reliefs seront au dessus des nuages et donc sous un franc soleil. Températures maximales voisines des 8°C à 12°C. Le vent sera toujours bien discret voire absent.
Mercredi 5 janvier, les conditions météorologiques s’amélioreront sensiblement. Le soleil sera de retour et brillera sur l’ensemble de nos départements. Cette fois, il n’y aura pas de jaloux entre les reliefs et les plaines. Seul un fin voile nuageux d’altitude pourra circuler entre la fin de matinée et l’après-midi sur l’Ouest de notre territoire. Retour du mistral et de la tramontane, jusqu’à 70 km/h en rafales sur les reliefs et la vallée du Rhône. Températures maximales autour des 8°C à 12°C.
Jeudi 6 janvier, c’est une journée parfaitement ensoleillée qui est attendue. Le soleil brillera de mille feux, dans un ciel complètement bleu azur. Ces conditions persisteront du matin jusqu’au soir. Températures en baisse le matin, minimales voisines des 0°C à 4°C, maximales autour des 8°C à 12°C grâce à l’ensoleillement. Mistral et tramontane seront toujours présents. En vallée du Rhône, rafales voisines des 75 km/h.
Vendredi 7 janvier, le temps est assez incertain. Une dégradation pourrait s’opérer avec l’arrivée d’une perturbation dans un flux d’Ouest, apportant son lot de passages nuageux. Des averses seront également possibles sur les reliefs. Un renforcement de la tramontane est également envisagée en cours de journée sur l’Ouest de l’Hérault. Températures minimales fraiches, gelées probables dans le Gard.