Ce samedi 3 avril, les conditions météorologiques sont parfaitement ensoleillées sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Pas l’ombre d’un nuage, le soleil brillera de mille feux. Le mistral est de retour, notamment sur l’Est du Gard, en vallée du Rhône, avec des rafales voisines des 75 km/h. La tramontane est bien plus modérée, avec des rafales autour des 40 km/h. Il fait très doux et même chaud par endroits, avec jusqu’à 26°C sur les plaines de l’Hérault.
Dimanche 4 avril, jour de Pâques, le beau temps se poursuit. Le ciel est bleu sur notre territoire, avec de rares nuages discrets à proximité de la vallée du Rhône. Le mistral est en régression par rapport à la veille, avec des rafales voisines des 40 km/h dans son domaine en matinée. Il fait toujours très doux, bien que les températures auront perdu quelques degrés par rapport à la veille.
Lundi 5 avril, c’est toujours le soleil qui brillera sans partage sur l’ensemble de la région. Le vent sera de direction assez variable selon les endroits, en restant assez faible. Les températures seront toujours bien douces, avec des maximales voisines des 23°C à 24°C en plaine intérieure en milieu d’après-midi.
Mardi 6 avril, sous l’influence de l’installation d’un flux de Nord, quelques passages nuageux seront de retour sur la région. Ils s’accompagneront de quelques flocons de neige entre l’Aigoual et le Mont-Lozère, en quantité anecdotique. Baisse sensible du mercure avec seulement 12°C à 15°C l’après-midi en plaine. Mistral et tramontane souffleront sensiblement avec des rafales avoisinant les 70 km/h.
Mercredi 7 avril, poursuite du même type de temps que la veille. Sur les reliefs, les passages nuageux pourront s’accompagner de quelques flocons de neige. En plaine, le temps demeurera sec et bien ensoleillé, avec toujours la présence du mistral et de la tramontane. Les températures seront encore en baisse, avec des maximales voisines des 10°C à 13°C ! A priori, le risque de gel en plaine est écarté pour cette journée, grâce à la présence du vent. A confirmer d’ici là.