Ce mardi 2 mars, le temps est calme dans l’Hérault et le Gard. Toutefois, le ciel prendra une allure « laiteuse » du fait de la présence d’importantes particules de sable dans l’atmosphère, en provenance du Sahara. Il y aura également des passages nuageux d’altitude assez denses par endroits. A priori, pas de précipitations en vue bien que quelques gouttes (sableuses!) ne soient pas à exclure très localement.
Mercredi 3 mars, les conditions météo ne vont pas beaucoup évoluer. Les passages nuageux d’altitude seront probablement moins denses que la veille, laissant place à un temps ensoleillé. Le pic de particulières de sable est à priori prévu pour cette journée. Ainsi, le ciel aura des allures blanchâtres, jaunâtres voire même orangées notamment au lever du jour ainsi qu’au coucher du soleil. A noter également la présence de quelques nuages bas vers le Minervois.
Jeudi 4 mars, les entrées maritimes seront de retour. Elles s’accompagneront probablement de bancs de brumes et brouillards au lever du jour. Dans l’après-midi, ces nuages bas se dissiperont en partie pour laisser place à de très belles éclaircies.
Vendredi 5 mars, après dissipation des nuages bas matinaux, le soleil devrait briller généreusement l’après-midi dans l’Hérault et le Gard. Pour samedi 6 mars, le temps s’annonce clément.