Ce mercredi 2 juin, les conditions météorologiques sont maussades dans nos départements. Le ciel est gris et la pluie tombe dès le début de matinée. Le littoral et les basses plaines restent à priori au sec. Dans l’après-midi, les faibles précipitations se poursuivent à proximité des reliefs. En plaine et sur le bord de mer, le temps devrait être sec mais le ciel toujours bien chargé. Quelques rayons de soleil pourront parvenir à percer la couche nuageuse en deuxième partie d’après-midi.
Jeudi 3 juin, des nuages bas seront présents au lever du jour sur le littoral héraultais et les plaines de l’Ouest du département. Quelques gouttes de pluie pourraient s’y en échapper, notamment du côté du Minervois. Ailleurs dans l’Hérault, le soleil s’imposera généreusement. Plus on ira vers l’Est, plus il brillera. Dans le Gard, beau temps dès le lever du jour. Dans l’après-midi, le soleil sera présent de partout, dans un ciel très bien dégagé.
Vendredi 4 juin, de nouveaux nuages bas seront présents au lever du jour sur l’extrême Ouest de l’Hérault, entre le Minervois, le Biterrois et la Montagne-Noire. Partout ailleurs, c’est le soleil qui s’imposera dans un ciel parfaitement dégagé. Dans l’après-midi, les nuages bas auront disparu et le soleil brillera sans partage. En fin d’après-midi ou début de soirée, le ciel se voilera en altitude, prémices de la dégradation attendue le lendemain.
Samedi 5 juin, les conditions météorologiques vont fortement se dégrader sur la région. Dès la matinée, le temps sera pluvieux sur l’ensemble de nos départements. Ces précipitations vont se renforcer au fil des heures et deviendront soutenues entre l’après-midi et la soirée. La masse d’air va se déstabiliser et des orages sont à redouter. C’est entre l’Est de l’Hérault et le Gard que les précipitations pourraient être les plus soutenues. Il faudra surveiller les cumuls de pluie.
Dimanche 6 juin, le temps devrait être toujours assez maussade notamment en matinée où des précipitations pourront toujours se produire dans le Gard. A priori, le temps redeviendra sec dans l’Hérault. Dans l’après-midi, les éclaircies pourraient faire leur retour sur l’ensemble de la région. Fiabilité assez limitée pour cette journée, prévisions à confirmer dans nos prochains bulletins.