Lundi 2 aout, le temps est calme et bien agréable. Le soleil s’impose largement, dans un ciel à peine voilé en matinée par endroits. Dans l’après-midi, seuls quelques cumulus de beau temps circulent sur la moitié Nord du Gard, notamment autour de la vallée de la Cèze. Les températures sont stationnaires, toujours bien justes pour la saison. Elles sont fraiches au lever du jour et atteignent 27°C à 30°C l’après-midi généralement en plaine. Les vents restent faibles, de direction assez variable selon les endroits.
Mardi 3 août, le temps va légèrement se dégrader. En matinée, le ciel sera couvert sur l’ensemble des reliefs avec pourquoi pas quelques gouttes de pluie. En plaine, le ciel se voilera de nuages élevés de plus en plus épais. L’après-midi, les passages nuageux seront fréquents sur l’ensemble de nos départements. De rares gouttes de pluie pourront se produire, notamment aux abords des reliefs. Températures stationnaires, semblables à la veille. Le vent restera encore faible dans l’ensemble.
Mercredi 4 aout, le temps sera de nouveau bien maussade en matinée avec un ciel souvent couvert. De petites pluies faibles se produiront entre les plaines intérieures, le piémont et les reliefs, alors que les gouttes se feront rares en bord de mer. Le temps restera assez maussade l’après-midi dans le Gard, tandis qu’un ciel de traine s’installera dans l’Hérault. Les températures auront bien du mal à décoller, avec seulement de 22°C à 25°C l’après-midi. Vent toujours assez faible.
Jeudi 5 août, les conditions météorologiques s’amélioreront nettement. Le soleil sera de retour et brillera dans un ciel parfaitement dégagé. Seuls quelques cumulus de beau temps, bien discrets, circuleront en début de journée. Les températures repartiront à la hausse. Elles atteindront des valeurs comprises entre 27°C et 30°C l’après-midi sur les plaines de nos départements. Mistral et tramontane souffleront modérément dans leurs domaines.
Vendredi 6 aout, le temps sera toujours très calme et parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. Les températures évolueront peu, elles seront semblables à celles de la veille. Les valeurs avoisineront les 27°C à 30°C généralement. Mistral et tramontane seront toujours présents notamment en matinée. L’après-midi, une petite brise prendra le relais en bord de mer. Le lendemain, samedi, une nouvelle dégradation du temps est envisagée sur la région.