Samedi 20 novembre, quelques nuages bas sous forme de bancs de brumes et brouillards peuvent être présents au lever du jour localement. Par exemple, du côté du Minervois, du Biterrois, de la vallée du Rhône voire en Gardonnenque. Partout ailleurs, le soleil brille sans partage excepté sur l’Ouest de l’Hérault où des nuages bas sont présents. L’après-midi, quelques passages nuageux circulent toujours sur l’Ouest de l’Hérault, ailleurs le ciel est parfaitement dégagé.
Dimanche 21 novembre, le temps se dégrade sur la région. En matinée, le ciel est bien souvent couvert sur l’ensemble de la région. Quelques gouttes ou de petites précipitations peuvent se produire à proximité de la vallée du Rhône, ailleurs le temps devrait rester sec. Dans l’après-midi, la couverture nuageuse restera importante. De rares éclaircies pourront se développer ici ou là mais c’est bien les nuages qui l’emporteront largement.
Lundi 22 novembre, c’est une journée de transition en perspective. Le temps sera assez mitigé en matinée sur l’Ouest de l’Hérault avec de nombreux nuages. Les éclaircies seront plus généreuses sur l’Est du territoire. Dans l’après-midi, le soleil devrait briller généreusement dans le Gard, dans un ciel parfois voilé en altitude. Du côté de l’Hérault, la nébulosité sera peut être plus importante mais le soleil aussi présent.
Mardi 23 novembre, la journée débutera sous un temps encore très bien ensoleillé avec seulement quelques nuages discrets. Au fil des heures, une dégradation se mettra en place. Les nuages remonteront de Méditerranée sous l’effet d’une dépression et envahiront le littoral et les basses plaines de nos départements. Le soleil fera un peu de résistance à proximité des reliefs. La dégradation se confirmera la nuit suivante.
Mercredi 24 novembre, une forte dégradation du temps est envisagé. Sous l’impulsion d’une dépression qui se creusera en Méditerranée, un épisode fortement pluvieux est envisagé sur le bassin Méditerranéen. A priori, ce dernier pourrait concerner l’Hérault voire également le Gard. Il faut s’attendre potentiellement à de fortes précipitations orageuses entre le Roussillon et l’Ouest du Languedoc. Le scénario sera précisé dans nos prochains bulletins.