Ce jeudi 20 mai, le temps est très calme sur la région. Il fait beau, le ciel est bien dégagé et à peine voilé en altitude. Le mistral souffle modérément en vallée du Rhône, avec des rafales voisines des 50 km/h. Ailleurs, le vent reste faible et une petite brise marine fait son retour en bord de mer. Les températures sont agréables, de saison, avec des maximales voisines des 20°C à 24°C.
Vendredi 21 mai, des nuages bas sont présents au lever du jour sur le littoral héraultais, du côté de Montpellier et de la Petite Camargue. Ailleurs, le ciel est voilé. L’après-midi, les passages nuageux deviennent plus nombreux. Ils s’accompagneront d’averses en plaine gardoise, qui se poursuivront en soirée et la nuit suivante. Retour d’un vent de Sud modéré l’après-midi avec des rafales voisines des 60 km/h entre Camargue et vallée du Rhône.
Samedi 22 mai, le ciel est encore très chargé au lever du jour dans l’Est du Gard puis le soleil reviendra rapidement en cours de matinée. Il brillera généreusement l’après-midi sur l’ensemble de la région, dans un ciel voilé en altitude. Les températures maximales se situeront entre 20°C et 23°C en plaine généralement. Mistral et tramontane souffleront assez faiblement dans leurs domaines.
Dimanche 23 mai, le temps s’annonce agréable et bien ensoleillé. Seuls quelques passages nuageux inoffensifs habilleront le ciel. Le vent soufflera faiblement et sera orienté au secteur Nord à Nord-Ouest en matinée et au secteur Sud l’après-midi, en zone littorale. Les températures seront en légère hausse avec des maximales comprises entre 22°C et 25°C l’après-midi sur les plaines de nos départements.
Lundi 24 mai, les conditions météorologiques vont se dégrader. Le temps s’annonce gris et pluvieux, avec par conséquent une baisse des températures. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.