Ce mercredi 20 janvier, les conditions météo sont maussades dans l’Hérault et le Gard. Les entrée maritimes envahissent nos départements. La pluie tombe en matinée sur les plaines gardoises et les Cévennes. Il pleut également sur le pays Gangeois. Ailleurs, le temps devrait rester sec.
Le vent marin se lève et souffle jusqu’à 70 km/h sur la frange littorale l’après-midi. En soirée et la nuit suivante, les précipitations se renforcent sur les Cévennes et se généralisent en plaine, entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard, le long du Vidourle.
Jeudi 21 janvier, le temps reste maussade sur la région. Les nuages bas sont toujours bien présents. La pluie continue de tomber en Cévennes. A priori, en plaine, le temps restera globalement sec. Seules quelques gouttes s’échapperont entre les plaines intérieures et le piémont du relief.
En Cévennes, en l’espace de 24 heures, des cumuls voisins des 50 à 80 mm sont attendus. Le vent de Sud-Est continue de souffler en Camargue, il s’oriente au secteur Nord-Est dans l’intérieur des terres.
Pour vendredi 22 janvier, les conditions météo resteront maussades. De nouvelles précipitations se produiront entre les plaines intérieures et les reliefs en matinée. Dans le courant de l’après-midi, les précipitations devraient se faire plus rares.
La tramontane se lèvera en fin de journée, pour souffler à près de 90 km/h en soirée sur l’Ouest de l’Hérault et le Roussillon. Les températures maximales se situeront autour des 10°C à 12°C en plaine.