ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Bulletin météo du 18 mars 2022

Samedi 19 mars, les conditions météo s’améliorent brièvement et temporairement. Le soleil parvient à percer un peu plus que les jours précédents. Le ciel est toujours très voilé en altitude, souvent laiteux. Ce sont toujours ces poussières désertiques qui stationnent au dessus de nos têtes dans l’atmosphère. Néanmoins, nous devrions avoir la sensation d’une « belle journée » si le soleil parvient suffisamment à l’emporter sur le sable du Sahara ! Et qui sait, peut être même que le ciel sera plus dégagé que prévu. Températures minimales autour des 7°C à 11°C, maximales de 13°C à 17°C. Le vent de Sud à Sud-Est se lève doucement l’après-midi.

Un nouvel épisode cévenol plus faible dimanche & lundi

Dimanche 20 mars, une nouvelle dégradation se met en place. Un épisode cévenol de faible intensité se produit. Il concerne surtout les reliefs héraultais où il pleut en continu toute la journée. En plaine, sur le littoral, dans le Gard, la pluie est présente sous forme de petites averses localisées et intermittentes, quasiment rien en vallée du Rhône.. Il neige sur autour de l’Aigoual au dessus de 1200 mètres environs. Les pluies se poursuivent tout au long de la nuit suivante sur les reliefs. Températures évoluant peu, souvent voisines des 7°C à 12°C du matin au soir. Fort vent de Sud-Est sur le littoral et les reliefs, jusqu’à 70 km/h en rafales.

Lundi 21 mars, l’épisode cévenol est toujours en place en matinée. Les cumuls de pluie atteignent 100 à 150 mm entre le Haut-Minervois/Biterrois et l’Espinouse. Les cours d’eau pourront réagir mais de façon bien moins notable que le week-end dernier puisque les cumuls de pluie seront deux à trois fois moins importants. Dans le Gard, rien à signaler sauf quelques gouttes en Pays Viganais, temps couvert ailleurs. Températures maximales autour des 8°C à 12°C dans l’Hérault, 10°C à 14°C dans le Gard. Fort vent de Sud-Est sur littoral et reliefs.

Enfin une nette amélioration à partir de mardi ?

Mardi 22 mars, le temps s’améliore ENFIN ! Quelques nuages bas trainent encore en matinée notamment entre les plaines intérieures et les reliefs mais le soleil s’impose largement. En deuxième partie de journée, le ciel devrait être parfaitement dégagé avec un soleil radieux par endroits ! Températures en baisse le matin avec le rayonnement nocturne : autour des 3°C à 7°C. Les maximales de 13°C à 17°C du piémont vers les plaines proches du Rhône. Vent de Sud-Est fort sur les reliefs, plus modéré en plaine et sur le littoral l’après-midi.

Mercredi 23 mars, le beau temps devrait se maintenir. Le soleil s’imposera très généreusement sur l’ensemble de la région. Quelques nuages d’altitude peut être sous forme de voile ne sont pas à exclure sur l’Ouest de l’Hérault. Rien de bien méchant à priori mais à confirmer d’ici là. Températures encore en baisse, voisines seulement des 0°C à 4°C le matin dans l’intérieur des terres (loc. gelées ?). A préciser d’ici là. Vent faible en plaine, sensible sur les reliefs de secteur Sud-Est.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker