Pour ce mardi 19 janvier, les conditions météo sont pleinement ensoleillées en matinée sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard, avec un ciel à peine voilé. Dans l’après-midi, des nuages bas d’origine maritime vont faire leur retour. Ils s’inviteront du bassin de Thau au Nîmois, en passant par le Montpelliérain.
Ils progresseront dans vers l’intérieur des terres en fin d’après-midi. Du côté des températures, de petites gelées blanches se produisent au lever du jour. Au meilleur de la journée, le mercure atteindra 8°C à 12°C en plaine.
Mercredi 20 janvier, le temps se dégrade davantage. Les entrées maritimes sont bien présentes, notamment dans les plaines intérieures et sur les reliefs. Elles s’accompagnent de petites précipitations régulières sur les Cévennes, tout au long de la journée. En plaine, quelques gouttes se produisent en matinée, notamment du côté du Gard.
Le vent de Sud souffle de partout, de façon assez sensible en bord de mer où les rafales atteignent les 50 km/h. Les températures sont en hausse avec de 10°C à 15°C l’après-midi de l’intérieur des terres vers le bord de mer.
Jeudi 21 janvier, les conditions météo resteront semblables à la veille. Les entrées maritimes s’imposeront sur la majeure partie de nos départements. Sur le littoral et les basses plaines, de belles éclaircies devraient parvenir à se former. De l’intérieur des terres au relief, le temps sera plus maussade avec toujours de petites pluies.
Le vent de Sud-Est soufflera toujours en Camargue, tandis qu’il s’orientera au secteur Nord-Est dans l’Hérault sous l’effet d’une méso-dépression se creusant au large. Les températures atteindront 8°C à 13°C au meilleur de la journée sur les plaines du Gard et de l’Hérault.