Vendredi 18 mars, peu de changement par rapport aux jours précédents, si ce n’est encore plus de sable ! Le ciel est toujours largement couvert ou très laiteux, jaunâtre parfois. De petites averses se produisent le matin dans le Minervois et en cours d’après-midi et surtout soirée, sur les reliefs mais aussi en plaine voire jusqu’au littoral. Elles sont particulièrement sableuses ! Températures évoluant peu, 8°C à 12°C le matin et de 13°C à 17°C l’après-midi. Léger mistral en vallée du Rhône.
Samedi 19 mars, la couverture nuageuse est moins épaisse. Toutefois, il y aura encore des particules et poussières de sable en altitude, au dessus de nos têtes. De fait, le ciel sera encore laiteux, très voilé, donnant parfois l’impression qu’il est couvert et/ou avec un aspect jaunâtre. Quelques averses possibles en Cévennes l’après-midi. Températures stationnaires, maximales voisines des 10°C à 15°C en plaine. Vent assez faible, de direction variable selon les endroits.
Dimanche 20 mars, nouvelle dégradation du temps. Un épisode pluvieux de type cévenol se met en place. La pluie est soutenue sur les reliefs notamment dans l’Hérault. Ce sont les mêmes secteurs que le week-end dernier qui sont concernés. Peu de pluie sur le littoral et les basses plaines, ou par intermittence. Le vent de Sud-Est souffle fortement, autour des 70 km/h en rafales notamment en bord de mer où la mer est démontée.
Lundi 21 mars, l’épisode cévenol se poursuit. Les précipitations sont un peu moins soutenues mais régulières sur les reliefs. Les cumuls de pluie deviennent notables, de l’ordre de 100 à 150 mm voire localement jusqu’à 200 mm entre le Haut-Minervois, le Haut-Biterrois et le Haut-Languedoc, sur les reliefs de l’Hérault. Dans le Gard, peu ou pas de pluie au programme sauf dans le Nord-Ouest du département à proximité de l’Aigoual où il neige encore.
Mardi 22 mars, une amélioration semble probable mais les prévisions sont assez incertaines. Le soleil reviendrait largement dans le Gard et sur l’Est de l’Hérault. La grisaille pourrait faire de la résistance sur l’Ouest de l’Hérault avec encore des précipitations mais d’une intensité plus classique à priori. A confirmer d’ici là dans nos prochains bulletins.