Ce vendredi 18 juin, le temps sera instable notamment en matinée entre les plaines gardoises et les Cévennes. Des averses, localement orageuses, éclatent depuis la nuit précédente. Elles concernent essentiellement l’Est de l’Hérault, l’Ouest du Gard et les Cévennes. Dans l’´Ouest de l’Hérault, le temps sera aussi lourd et menaçant mais les averses se feront plus rares à priori. Dans l’après-midi, l’instabilité ne devrait plus concerner que les Cévennes, avec le retour d’un temps sec en plaine, dans un ciel assez bien dégagé. Le mercure atteindra 24°C à 28°C, localement jusqu’à 30 ou 31°C près du Rhône.
Samedi 19 juin, les conditions météorologiques s’annoncent assez mitigées sur la région. Les entrées maritimes seront fréquentes en matinée avec parfois même quelques gouttes de pluie possibles, du littoral héraultais aux reliefs. Ailleurs, un voile nuageux très épais sera présent en altitude. Dans l’après-midi, le temps restera toujours assez mitigé, avec de fréquents passages nuageux pouvant lâcher quelques gouttes de pluie par endroits. Températures voisines des 24/26°C dans l’Hérault, 26/29°C dans le Gard (loc. 30/31°C près du Rhône).
Dimanche 20 juin, l’atmosphère s’annonce instable. Dans une ambiance lourde, des orages devraient éclater dès le lever du jour. Ils seront fréquents entre les plaines de l’Est de l’Hérault et l’ensemble du Gard. Le Biterrois et le Minervois devraient rester à l’écart. Dans l’après-midi, l’instabilité sera toujours présente. Des averses orageuses continueront sans doute de se produire, cette-fois ci dans l’intérieur des terres et sur les reliefs. Températures stationnaires, comprises entre 24°C et 28°C. Vent modéré, de secteur Sud, assez généralisé.
Lundi 21 juin, le temps devrait être semblable à la veille. L’instabilité sera de nouveau présente. Des orages éclateront très probablement dès la matinée. Ils pourront se produire en cours de journée. C’est en plaine intérieure et sur les reliefs que le risque semble le plus présent. Le littoral pourrait une fois de plus être assez épargné. Cela demandera confirmation dans nos prochains bulletins. Les températures seront stationnaires, comparables aux jours précédents.
Mardi 22 juin, les conditions météorologiques devraient nettement s’améliorer avec le retour d’un temps très bien ensoleillé. Retour de la tramontane et températures s’orientant probablement à la hausse. À confirmer dans nos prochains bulletins.