Ce lundi 18 janvier, les conditions météo sont bien agréables dans l’Hérault et le Gard. Le soleil brille sans partage tout au long de la journée. Seuls de rares nuages de beau temps circulent en début de matinée du Biterrois au Larzac, en passant par la Montagne-Noire. Les vents faiblissent excepté en vallée du Rhône où le mistral atteint jusqu’à 60 km/h en rafales. Les températures sont assez douces avec des maximales voisines des 9°C à 13°C en plaine.
Mardi 19 janvier, le temps est calme et très ensoleillé matinée. Le ciel est par endroits voilé et des nuages bas commencent à se former du côté du Minervois et du Biterrois. Dans l’après-midi, ces nuages bas gagnent le bassin de Thau, le Montpelliérain et la région Nîmoise. Ils s’installent quasiment de partout en soirée et la nuit suivante. Les températures sont stationnaires avec des maximales comprises entre 8°C et 12°C en plaine.
Mercredi 20 janvier, les entrées maritimes sont omniprésentes. Elles laissent échapper quelques éclaircies sur les littoraux et les basses plaines de nos départements. Dans l’intérieur des terres, les nuages bas provoquent de petits précipitations. Ces pluies devraient se cantonner au Piémont du relief et aux Cévennes. Le thermomètre atteindra 13°C à 15°C de Béziers à Beaucaire, en passant par Sète et Montpellier. Le vent de Sud Sud-Est soufflera sensiblement sur les littoraux et la Camargue, avec des rafales voisines des 60 km/h.