Pour ce jeudi 18 février, les conditions météorologiques sont bien maussades dans le Gard et l’Hérault. Les nuages bas d’origine maritime sont présents en toutes zones. Ils s’accompagnent de petites précipitations, sous forme de pluie fine ou de crachin. Ce mauvais temps persiste toute la journée. Les températures auront bien du mal à grimper sous l’effet de la couverture nuageuse, avec des maximales se situant entre 11°C et 12°C de Béziers à Nîmes, en passant par Sète et Montpellier.
Vendredi 19 février, pas d’évolution en vue. Le mauvais temps se poursuit, les nuages bas sont particulièrement présents. Ils s’accompagnent toujours de petites pluies, sous forme de bruine ou de crachin. Ces dernières sont particulièrement présentes dans l’intérieur des terres et sur les reliefs. Côté mercure, il sera stationnaire par rapport à la veille avec des valeurs voisines des 10°C à 12°C l’après-midi en plaine. Le vent de Sud-Est soufflera autour des 35 à 40 km/h en rafales.
Vos prévisions météo du week-end
Samedi 20 février, c’est une nouvelle journée bien triste au programme. Les entrées maritimes seront toujours là, accompagnées de quelques gouttes de pluie à proximité des reliefs. Une petite évolution positive est possible en cours d’après-midi, avec le retour de quelques éclaircies entre Nîmes et la vallée du Rhône. Les températures seront en hausse, notamment dans l’Est du Gard où le mercure pourrait atteindre jusqu’à 16°C. Il fera moins doux dans l’Hérault sous l’effet des nuages.
Dimanche 21 février, les entrées maritimes resteront bien nombreuses en matinée. Puis, au fil des heures, elles devraient enfin régresser et laisse place à un soleil très généreux sur l’ensemble du département du Gard. A priori, une large moitié Est de l’Hérault (Sète, Montpellier, Ganges) serait aussi sous le soleil pour l’après-midi. Les températures pourraient bien s’envoler près de la vallée du Rhône, avec 18°C voire 19°C à l’ombre. Il fera plutôt autour des 14°C du côté de Béziers et Sète.
La tendance pour le début de semaine prochaine
Lundi 22 février, les conditions météo pourraient de nouveau se dégrader dans l’Hérault avec le retour d’un temps maussade et pluvieux à proximité du Biterrois. Les nuages seraient moins nombreux dans le Gard mais cela restera à confirmer d’ici là.