Ce lundi 17 mai, le temps s’améliore nettement après un week-end maussade. Le soleil est de retour. Il se partage le ciel avec des passages nuageux assez imposants mais inoffensifs, notamment en plaine intérieure et sur les reliefs. La tramontane souffle sensiblement notamment l’après-midi. Elle atteint les 40 km/h à 60 km/h en plaine, jusqu’à 70 km/h sur les reliefs. Les températures atteignent 17°C à 20°C en plaine.
Mardi 18 mai, les conditions météo seront semblables à la veille. Le soleil sera toujours généreux, dans un ciel toutefois assez chargé par endroits. Sur les reliefs et le piémont, les passages nuageux seront assez fréquents. Près du littoral, le temps sera davantage ensoleillé. Le vent restera discret, de direction assez variable selon les endroits. Les températures seront stationnaires, voisines des 17°C à 20°C au meilleur de la journée.
Mercredi 19 mai, poursuite d’un temps très bien ensoleillé en matinée dans l’Hérault et le Gard. Dans l’après-midi, quelques passages nuageux d’altitude circulent, sans grande incidence. L’impression de beau temps sera bien au rendez-vous. Mistral et tramontane seront bien présents, avec des rafales comprises entre 30 km/h et 50 km/h, voire jusqu’à 60 km/h sur le littoral. Le thermomètre sera en légère hausse avec 20°C à 23°C l’après-midi en plaine.
Jeudi 20 mai, c’est une très belle journée qui est attendue. Le soleil brillera sans partage, dans un ciel très souvent bleu azur. Un fin voile nuageux d’altitude pourrait s’installer l’après-midi, en restant bien discret. Mistral et tramontane souffleront modérément, avec des rafales avoisinant les 30 km/h à 60 km/h, voire jusqu’à 70 km/h en vallée du Rhône. Les températures gagneront encore quelques degrés, avec des maximales atteignent 22°C à 25°C en plaine héraultaise.
Vendredi 21 mai, le temps sera toujours bien calme sur la région. Toutefois, le ciel pourrait se voiler davantage en altitude, donnant une impression un peu « laiteuse ». Le vent restera faible, orienté au secteur Sud l’après-midi. Les températures seront en légère baisse, assez juste pour la saison, avec des maximales voisines des 18°C à 21°C.