Vendredi 16 juillet, peu de changement côté ciel. En matinée, le soleil s’impose sans partage dans un ciel bien souvent parfaitement dégagé, sauf sur le Nord du Gard et en montagne. Dans l’après-midi, les cumulus sont toujours nombreux dans les mêmes secteurs que le matin, tandis que le soleil brille en bord de mer. Mistral et tramontane souffleront toujours, jusqu’à 70 km/h en rafale en vallée du Rhône. Les températures seront stationnaires avec des valeurs qui atteindront jusqu’à 30°C sur le littoral de l’Hérault et du Gard.
Samedi 17 juillet, le temps sera toujours parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de notre territoire. Peu ou pas de nuages en matinée, et quelques cumulus de beau temps bien discrets dans l’après-midi. Les températures seront en légère hausse. Nos amis mistral et tramontane seront encore au rendez-vous. Ils atteindront jusqu’à 70 km/h en rafales sur l’Est du Gard, près de la vallée du Rhône. Les thermomètres atteindront de 30°C à 32°C sur les plaines et les littoraux de l’Hérault et du Gard, soit des valeurs de saison.
Dimanche 18 juillet, les conditions météorologiques seront toujours calmes côté ciel. Un soleil très généreux, dans un ciel bien dégagé en début de journée. L’après-midi, des cumulus circuleront, notamment sur la moitié Est de l’Hérault, sans conséquence. Mistral et tramontane continueront de souffler sensiblement, notamment encore une fois près du Rhône. Du côté des températures, une nouvelle hausse est attendue. Il fera de 32°C à 35°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard, à l’ombre.
Lundi 19 juillet, le beau temps se poursuivra. Le soleil brillera toujours très généreusement. Mistral et tramontane souffleront encore en matinée, rafales voisines des 50 km/h en vallée du Rhône. Dans l’après-midi, ils faibliront et une petite brise marine sera de retour en bord de mer. Les températures seront encore en hausse, atteignant les 33°C à 36°C en plaine. Un peu moins chaud sur le littoral avec plutôt autour des 31/32°C à l’ombre du côté de Sète.
Mardi 20 juillet, les conditions météorologiques ne devraient guère évoluer. Poursuite d’un temps parfaitement ensoleillé avec la présence de fortes voire très fortes chaleurs. Les températures atteindront fréquemment les 32°C à 35°C dans l’intérieur des terres. Il fera plutôt autour des 30°C en bord de mer, sous l’impulsion de la brise marine soufflant l’après-midi, autour des 35 km/h en rafales.