Mercredi 15 septembre, la situation météo est toujours sous surveillance. Le temps est instable, des averses à caractère orageux se succèdent tout au long de la journée. Elles peuvent déverser 20 à 50 mm de précipitations, voire jusqu’à 80 mm localement en cas de phénomène peu mobile. En fin de journée, le temps devrait davantage se dégrader. Un passage pluvio-orageux actif devrait balayer l’Hérault et le Gard d’Ouest en Est en soirée et en première partie de nuit suivante.
Ces orages seront localement violents, accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Ils pourront de nouveau produire des cumuls de pluie voisins des 50 à 80 mm voire jusqu’à 100 mm, en moins de 3 heures. La vigilance s’impose donc au moins jusqu’en cours de nuit prochaine. Les sols sont par endroits saturés et le risque d’inondations est réel, très important. Restez informés de l’évolution de la situation sur nos réseaux sociaux.
Jeudi 16 septembre, les conditions météorologiques s’améliorent. Le temps est toutefois encore bien nuageux près de la vallée du Rhône dans l’Est du Gard, avec peut être quelques averses résiduelles. Ailleurs, le soleil s’imposera généreusement. En cours d’après-midi, quelques averses sont attendues sur les reliefs voire le piémont. Temps restant sec en bord de mer.
Vendredi 17 septembre, le temps est très calme et parfaitement ensoleillé sur l’ensemble de la région. Quelques cumulus circuleront sur les reliefs en cours d’après-midi notamment du côté des Cévennes. Une ou deux averses ne sont pas à exclure en fin de journée. Temps sec sur les plaines et le littoral.
Samedi 18 septembre, poursuite de conditions météo stables. Le soleil brillera très généreusement, dans un ciel à peine voilé en altitude. Quelques nuages de beau temps circuleront sur les reliefs. Dimanche 19 septembre, pas de changement en vue. Le temps sera toujours calme, avec un soleil généreux.