Mardi 14 mars, le temps est maussade sur l’ensemble de l’Hérault avec parfois quelques gouttes de pluie sur l’Ouest du département. La grisaille est aussi présente entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. En fait, plus on ira vers l’Est, plus le soleil sera présent. C’est donc en vallée du Rhône qu’il y aura le plus de soleil. Températures minimales autour des 8°C à 12°C, maximales de 10°C à 14°C dans l’Hérault, 14°C à 18°C dans le Gard. Vent de Sud-Est modéré sur le littoral, fort sur les reliefs.
Mercredi 15 mars, le temps est assez similaire à la veille. Le soleil brille sur l’Est de l’Hérault et les plaines du Gard, après dissipation de quelques brouillards matinaux. Sur l’Ouest de l’Hérault, c’est toujours la grisaille qui domine. Les éclaircies seront toutefois plus généreuses dans le courant de l’après-midi, dans un ciel voilé en altitude. Températures minimales autour des 4°C à 8°C dans le Gard, 8°C à 12°C dans l’Hérault. Le mercure atteindra de 14°C à 18°C l’après-midi. Vent faible en plaine, toujours soutenu sur les reliefs.
Jeudi 16 mars, les passages nuageux sont de nouveau nombreux. Ce ne sont plus des nuages bas mais des nuages d’altitude. Le ciel est parfois laiteux ou couvert. Les rayons de soleil se font assez timides à priori. En revanche, pour l’instant, pas de pluie en vue ou simplement quelques gouttes en soirée sur les reliefs notamment en Cévennes. Températures stationnaires, maximales de 14°C à 18°C en plaine. Vent faible, de direction variable.
Vendredi 17 mars, nouvelle journée sous la grisaille. Les passages nuageux sont fréquents, laissant peu de chance aux rayons de soleil de briller. Le temps est sec en matinée à priori mais quelques précipitations sont probables dans le courant de l’après-midi. Ce sont les reliefs qui semblent être exposés à ces pluies faibles. Températures évoluant peu, 13°C à 17°C l’après-midi. Léger mistral en vallée du Rhône.
Samedi 18 mars, peu ou pas de changement en vue. Les conditions météo resteront assez maussades. Quelques gouttes de pluie ne sont pas à exclure notamment en matinée. Fiabilité pour l’instant assez limitée. Températures en légère baisse et vent faible. Plus d’informations à suivre dans nos prochains bulletins.