Ce samedi 15 mai, le temps est maussade sur la région. Le ciel est très nuageux à couvert, avec de rares ou timides rayons de soleil de temps à autre, ici ou là. Sur les reliefs, quelques gouttes de pluie tombent dès la matinée. Elles gagnent vers le Nord du Gard l’après-midi, et probablement en plaine héraultaise en soirée. Les quantités s’annoncent très faibles. Le vent sera discret, de direction variable. Les températures varieront de 16°C à 20°C.
Dimanche 16 mai, peu d’évolution en vue. Le temps sera toujours très nuageux ou même couvert en matinée, avec parfois quelques gouttes de pluie ici ou là. Dans l’après-midi, il y a espoir que la couverture nuageuse se fractionne, avec l’apparition de quelques éclaircies. Néanmoins, ce sont bien les nuages qui l’emporteront. Retour de la tramontane avec des rafales voisines des 45 km/h l’après-midi. Températures stationnaires.
Lundi 17 mai, les conditions météorologiques s’amélioreront franchement. C’est le soleil qui rythmera la journée, au milieu de rares nuages de beau temps. Mistral et tramontane souffleront sensiblement avec des rafales voisines des 50 km/h à 70 km/h des plaines aux reliefs. Les températures seront en légère hausse avec des maximales atteignant les 20°C à 22°C en plaine littorale.
Mardi 18 mai, peu de changement en vue. Poursuite d’un temps très bien ensoleillé avec de rares nuages de beau temps en guise de décoration. Mistral et tramontane seront toujours présents mais souffleront nettement moins que la veille (rafales inférieures à 50 km/h). Les températures évolueront peu, avec des maximales bien souvent voisines des 20°C en plaine, à l’ombre.
Mercredi 19 mai, les conditions météorologiques seront toujours très bien ensoleillées sur la région. Le vent devrait rester assez faible. Les températures seront stationnaires, toujours assez juste pour la saison. Plus d’informations dans nos prochains bulletins.