Mardi 15 juin, pas de changement côté ciel. Poursuite d’un temps parfaitement ensoleillé en matinée ainsi qu’en début d’après-midi. En milieu et fin d’après-midi, quelques cumulus se développent en plaine intérieure et sur les Cévennes. Une averse isolée n’est pas à exclure en début de soirée, notamment dans le secteur de l’Aigoual, des Cévennes, ou dans les environs de Ganges, vers la vallée de l’Hérault. Les températures conserveront des niveaux très élevées pour la saison. Le thermomètre atteindra autour des 29°C à 31°C en bord de mer, 31°C à 34°C sur les plaines littorales. E plaine intérieure, il fera de 34°C à 37°C, sous abri évidemment. Brise marine généralisée l’après-midi avec des rafales voisines des 45 km/h.
Mercredi 16 juin, des entrées maritimes sous forme de bancs de nuages bas seront présentes au lever du jour sur l’ensemble de la zone littorale de l’Hérault et du Gard. Elles se dissiperont en cours de matinée. Partout ailleurs, plein soleil du matin jusqu’au soir, dans un ciel à peine voilé en altitude. Le risque d’averses, présent les jours précédent, ne sera à priori plus d’actualité. Les températures seront en baisse. Il ne fera plus que 24°C à 26°C en bord de mer. En plaine littorale, le mercure atteindra 26°C à 28°C. Dans l’intérieur des terres, il fera encore de 29°C à 32°C voire 33°C dans le Nord du Gard. Vent de Sud généralisé l’après-midi avec des rafales autour des 35 km/h.
Jeudi 17 juin, des entrées maritimes seront de nouveau présentes en matinée sur le littoral et les basses plaines de nos départements. Ailleurs, le ciel sera voilé en altitude. Dans l’après-midi, des passages nuageux d’altitude plus denses et plus fréquents sont attendus. Ils pourraient lâcher quelques gouttes de pluie localement, notamment sur l’Ouest de l’Hérault. Températures stationnaires, semblables à la veille avec 24°C/26°C près du littoral, 28°C/31°C dans l’intérieur des terres (loc. 32/33°C en vallée du Rhône). Vent de Sud l’après-midi en toutes zones, avec des rafales voisines des 40 km/h.
Vendredi 18 juin, le temps va légèrement se dégrader. Les entrées maritimes seront de retour, sous l’influence d’un vent de Sud-Est soufflant modérément de la Camargue aux plaines intérieures gardoises. De petites précipitations seront possibles, notamment en plaine intérieure ainsi que sur les reliefs, en matinée. Dans l’après-midi, les précipitations devraient se faire plus rares. A noter que les nuages bas ne seront quasiment pas présents dans l’Est du Gard, à proximité du Rhône. Le mercure atteindra seulement 23°C à 26°C dans l’Hérault, 26°C à 30°C dans le Gard et même jusqu’à 32°C en vallée du Rhône.
Samedi 19 juin, les conditions météorologiques sont assez incertaines. Le temps pourrait être bien nuageux et peut être instable. Des averses orageuses ne sont pas à exclure notamment à proximité des reliefs l’après-midi. Les températures seront stationnaires. Nous apporterons plus d’informations pour les prévisions du week-end dans nos prochains points.