Ce vendredi 15 janvier, le ciel est partagé entre passages nuageux et éclaircies. Dans l’Hérault, le soleil brille généreusement sur l’ensemble du département, excepté sur les reliefs où les nuages sont plus nombreux. Dans le Gard, ces derniers seront assez présents, aussi bien en plaine que sur les reliefs. Attention à la forte tramontane sur l’Ouest de l’Hérault où les rafales atteignent jusqu’à 110 km/h sur les reliefs.
Samedi 16 janvier, une perturbation la région d’Ouest en Est. A l’avant, en matinée, le ciel se voile de nuages élevés de plus en plus épais. Dans l’après-midi, les passages nuageux sont denses et rendent les éclaircies assez timides. Pas de précipitations en vue. La tramontane aura faiblit avec des rafales voisines des 50 à 70 km/h. Le mistral atteindra lui aussi les 70 km/h en rafales dans le couloir Rhodanien.
Dimanche 17 janvier, de fréquents passages nuageux transiront en fin de nuit sur les plaines de l’Hérault et du Gard. Ils pourront s’accompagner de quelques gouttes de pluie passagères et de quelques flocons de neige sur les plateaux. Rapidement, le ciel se dégage et le soleil brille dès le lever du jour. A la faveur du mistral et de la tramontane, toujours bien présents.