Vigilance orange pluie-inondations et orages en cours dans l’Hérault et le Gard
Mardi 14 septembre, des orages diluviens et stationnaires sont à redouter. C’est entre l’Est de l’Hérault et le Gard que la situation est à surveiller. Sur un axe Montpellier, Ganges, Sommières, Alès, des cumuls de pluie importants sont possibles, de l’ordre de 100 à 150 mm voire plus. De forts ruissellements, des inondations de points bas et des montées rapides des cours d’eau sont possibles. Ce risque d’orages est présent dès le début de matinée et jusqu’en fin d’après-midi. Amélioration attendue en soirée. Tenez-vous informés de l’évolution de la situation.
Mercredi 15 septembre, après une brève accalmie la nuit précédente, de nouvelles précipitations soutenues et orageuses sont attendues. En matinée, elles affectent surtout l’Ouest héraultais mais se décalent rapidement vers les plaines centrales de l’Hérault. Dans l’après-midi, c’est entre l’Est de l’Hérault, les plaines et le Nord du Gard que les précipitations les plus fortes se produiront. De nouveaux cumuls de pluie importants sont possibles. Nous y reviendrons plus en détails dans notre prochain bulletin.
Jeudi 16 septembre, les conditions météorologiques s’améliorent. Le soleil est de retour et brille sans généreusement en matinée. Toutefois, les passages nuageux pourront être encore assez nombreux, notamment vers la vallée du Rhône et sur les reliefs. Dans l’après-midi, encore un peu d’instabilité au programme. Un risque d’averses orageuses sera présent des Cévennes aux plaines intérieures, entre l’Est de l’Hérault et le Gard. Temps sec en bord de mer, sous un soleil très généreux.
Vendredi 17 septembre, le beau temps sera au rendez-vous en matinée sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard. On notera simplement la présence, peut être, d’un fin voile nuageux d’altitude près de la vallée du Rhône. En fin d’après-midi, des passages nuageux plus denses voire menaçants seront possibles sur l’Ouest de l’Hérault. A surveiller, ils pourront produire localement quelques averses en soirée. A confirmer d’ici là.
Samedi 18 septembre, les conditions météorologiques devraient être très agréables et calmes sur la région. Un soleil radieux, dans un ciel parfaitement dégagé à priori, sur l’ensemble de l’Hérault et du Gard.